Fermeture centralisé 206 5P

laguyche

Nouveau membre
17 Mai 2013
3
0
0
123
Bonjour a tous, je n'ais pas pour habitude de m'inscrire sur des forums mais le soucis que je rencontre me fais m'arracher les cheveux. J'ai consultés pas mal de topic mais je n'ai pas vu quelq'un qui rencontrai exactement le même problème et ce dont jme suis inspiré n'a pas fonctionné pour moi.

Voici mon soucis:
- Lorsque j'appui sur le plip (1 seul bouton) toutes les portes s'ouvrent avec un gros bruit, sauf celle coté conducteur et je suis donc obligé d'ouvrir la porte avec la clef.
- Lorsque j'ouvre directement avec la clef dans la serrure conducteur, toutes les portes s'ouvrent sans problème.

Pour information, la serrure de la porte coté passager a été forcée il y a quelque temps mais même après ça la centralisation avec le plip a toujours marché. Le seul truc c'est que l'on ne peut plus ouvrir avec la clef de ce coté.

Si vous avez des pistes, des choses a tester et a controlé je suis preneur car je ne sais pas comment m'en sortir. Je pense peut être a un problème du moteur ou d'un fil sectionné....
 

Bonjour :)
Bonjour a tous, je n'ais pas pour habitude de m'inscrire sur des forums mais le soucis que je rencontre me fais m'arracher les cheveux. J'ai consultés pas mal de topic mais je n'ai pas vu quelq'un qui rencontrai exactement le même problème et ce dont jme suis inspiré n'a pas fonctionné pour moi.

Voici mon soucis:
- Lorsque j'appui sur le plip (1 seul bouton) toutes les portes s'ouvrent avec un gros bruit, sauf celle coté conducteur et je suis donc obligé d'ouvrir la porte avec la clef.
- Lorsque j'ouvre directement avec la clef dans la serrure conducteur, toutes les portes s'ouvrent sans problème.

Pour information, la serrure de la porte coté passager a été forcée il y a quelque temps mais même après ça la centralisation avec le plip a toujours marché. Le seul truc c'est que l'on ne peut plus ouvrir avec la clef de ce coté.

Si vous avez des pistes, des choses a tester et a controlé je suis preneur car je ne sais pas comment m'en sortir. Je pense peut être a un problème du moteur ou d'un fil sectionné....

As-tu testé la réinitialisation du bsi, décrite ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

Si voui ;) peut-être que démonter ta porte conducteur et vérifier qu'aucun fil ne soit débranché...

Tiens nous au jus ;)

Bon dépannage !
 

J'avais essayé une autre procédure pour la réinitialisation du BSI mais qui n'a rien à voir avec celle que tu me conseil... J'essais ça et je vous dis ce que ça donne !!
 

Bon alors je viens d'essayer la procédure pour la réinitialisation du BSI mais ça n'a rien donné je ne sais même pas si le BSI c'est bien réinitialisé:

- Lorsque je laisse la porte conducteur ouverte 3 min même un peu plus je n'entend aucun clac...
- La porte doit elle restée ouverte tout au long de la procédure ou alors quand faut il la fermer ?
- J'aurais peu être dû commencer par là, la 206 est de 1999. Je ne vois pas bien où se trouve le BSI,
j'ai pu lire proche de la boite à fusible mais je ne vois rien d'autre que des fusibles. Il se trouve dans l'abitacle ou dans le moteur?

Jme serai bien lancer dans le démontage de la porte pour vérifier les fils du faisceau mais bien sur il vient de se mettre a pleuvoir !!
Si vous avez d'autre piste en attendant je suis preneur