fermeture centralisée et remontée de vitres ?

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
409
2
18
salut a tous

chose curieuse pour une caisse avec presque...toutes les options !!

je me demandais pourquoi sur cette 607 (en tout cas la mienne) quand je ferme le véhicule
(fermeture centralisée) les vitres ne remontent pas ? qui plus est cette voiture est équipée de l'alarme d'origine ! (ouverture de porte + détection volumétrique)
c'est complétement idiot que cette fonction manque a l'appel !! non ? , est t'il possible de la faire rajouter chez peugeot ?...prix ? quélqun l'a déja fait ?

merci

maintient appuyé quand tu fermes les vitres et là elles vont remoter toutes seules. Si ça ne marche pas c'est qu'il faut ré-initialiser le systeme: tu trouveras toutes les infos sur le fofo.

Salut,

Tout est indiquer ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/utilisation-fermeture-centralise-sujet_35768_1.htm

Regarde mon message j'ai bien detailler et comme tu as une phase 2 normalement c'est comme je l'es dit.

A+

salut a tous

chose curieuse pour une caisse avec presque...toutes les options !!

je me demandais pourquoi sur cette 607 (en tout cas la mienne) quand je ferme le véhicule
(fermeture centralisée) les vitres ne remontent pas ? qui plus est cette voiture est équipée de l'alarme d'origine ! (ouverture de porte + détection volumétrique)
c'est complétement idiot que cette fonction manque a l'appel !! non ? , est t'il possible de la faire rajouter chez peugeot ?...prix ? quélqun l'a déja fait ?

merci
Quand tu ferme ta voiture avec ta télécommande et que tes vitres sont ouvertes, tu dois dans les trois secondes faire un nouvel appuie pour que tes vitres remontent aussi, c'est ce qu'on appelle la super condamnation, en tout les cas, c'est comme ça que ça fonctionne sur ma 607 phase I "toutes options" :whistle: sinon si je peux me permettre un petit conseil, n'abuse pas trop de cette "facilité", car tu n'es pas sans savoir que la 607 a comme qui dirait un "petit" problème de fiabilité avec ses vitres électriques, et donc si à chaque fois tu fermes tes portes avec les vitres à moitié montées ou baissées, c'est selon :lol: tu fragilises inconsciemment les fameuses pattes en plastique blanche qui sont responsable de la panne, donc toujours fermer ses portes avec les vitres déjà montées ;)

@++++

607_Obsidien

ok, la seule "manip" qui fonctionne pour moi ,c'est fermer et resté appuyé sur le bouton fermeture pour que les vitres remontent .
vous parlez tous de "casse" d'un bout de plastique sur le vitres ?....
je ne vois pas d'abord ce que c'est , ensuite quelle différence entre monter ses vitres au bouton et a la commande centralisée ? il ne devrait y avoir aucune différence ! les moteur de vitres sont controlés en fin de course par leurs consommations , a savoir des qu'ilq sont en butée le calculateur le sait et coupe le courant , je ne vois pas ou est la différence avec une commande boutons/centralisation
si quelqun peut détaillé....? merci

[:sniper:9]
Pour la fermeture des vitres sur phase II c'est la seule manip.
Ensuite pour ton raisonnement c'est tout à fait exacte.

Pour la pièce en plastique voir ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/leve-vitre-electrique-sujet_32844_1.htm

donc aucune différence entre remontage manuel et remontage vitres par F/Centralisée , on est d'accord , autre chose il semble que peugeot a rectifié le tir concernant ces pattes plastique qui cassent , je ne devrais pas être ennuyé par ça il me semble ? (la mienne 2006)

le post de katzouille içi http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/leve-vitre-electrique-sujet_32844_5.htm

Il me semble que Peugeot n'a jamais changé ses glissières en plastiques à la résistance douteuse. Les photos de ces pièces modifiées ne doivent pas être de l'origine.

Je sais qu'il en existe des métalliques mais encore une fois pas d'origine.

exact de plus peugot ne change que le mécanisme complet au lieu de 2 patins+cables si nécessaire, et la différence de prix et de l'ordre de 250 euros ;) :hello:

ok, la seule "manip" qui fonctionne pour moi ,c'est fermer et resté appuyé sur le bouton fermeture pour que les vitres remontent .
vous parlez tous de "casse" d'un bout de plastique sur le vitres ?....
je ne vois pas d'abord ce que c'est , ensuite quelle différence entre monter ses vitres au bouton et a la commande centralisée ? il ne devrait y avoir aucune différence ! les moteur de vitres sont controlés en fin de course par leurs consommations , a savoir des qu'ilq sont en butée le calculateur le sait et coupe le courant , je ne vois pas ou est la différence avec une commande boutons/centralisation
si quelqun peut détaillé....? merci
Je pense que tu as mal compris ma mise en garde quand je te conseille de ne pas abuser de la fermeture des vitres avec ta télécommande, car on est bien d'accord, quand tu veux fermer tes vitres avec ta télécommande, c'est que tu es déjà à l'extérieur de ta voiture ? n'est-ce pas ? :D donc que tu as refermés ta ou tes portes quand celles-ci avaient les vitres ouvertes ? on est là aussi d'accord ? donc c'est cette action là qui n'est pas vraiment conseillée pour préserver ses vitres électriques, surtout sur la 607 qui comme chacun le sait, pêche de ce coté là, l'explication, c'est que comme tes vitres sont à moitié baissées, elles ne sont pas bien maintenues dans la porte et donc subisse le choc de la fermeture de la porte qui bien sûr est bien plus violente vitre baissée que remontée, donc voilà la raison pourquoi il est toujours préférable de remonter sa vitre avant d'ouvrir et refermer sa porte, par contre pour les autres portes, si ces dernières ne sont ni ouverte et refermées à la fermeture de la voiture, alors tu peux effectivement te servir de ta super condamnation pour remonter tes vitres, donc voilà ma "petite" explication qui je l'espère sera plus claire maintenant dans ton esprit :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

oui , je vois .
moi je n'ais jamais eu ce problème de vitre que ce soit sur mon ancienne
phase I (2001) ou que ce soit ma caisse actuelle (2006)
espérons que ça "dure"...