fermeture egr

zathura

Peugeot Addict
13 Mai 2011
202
0
0
bonjour a quel nombre de tours minute la vanne egr se coupe t elle?

comment faire une régénération de FAP a combien de tours et combien de temps pour ma 407 hdi 136?

bonjour : a quel nombre de tours minute la vanne egr se coupe t elle?

comment faire une régénération de FAP a combien de tours et combien de temps pour ma 407 hdi 136?
Bonjour .

À se que j'ai lu 3500 a 3800 tr .
Toujours est il c'est se que je fait avec mon 2.2L .
Sur une distance d'une quarantaine de bornes sur autauroute .

Amicalement . :sarcastic:

Bonsoir,

Pour moi, je ne fais rien de spécial, à mon avis la régénération doit se faire AUTOMATIQUEMENT lorsque le FAP est très chargé de particules (Bien sur elle se fait sur autoroute lorsqu'on roule à vitesse stabilisée). Dans le guide de l'utilisateur fourni avec la voiture, ils disent d'ailleurs qu'il faut rouler pendant 5mn au moins à plus de 60KM/H pour régénérer le FAP :D (page 26 du guide).

:hello: :hello: :hello:

Salut Zathura,

Oui c'est bien dans ce chapitre : dans "témoin de saturation du filtres à particules".

J'avoue que 250km je n y suis jamais monté avec ma tine :lol:

:hello: :hello: :hello:

moi non plus.par contre j ai mes 12 point et mon permis dans le porte feuilles,et ca pour moi c est l essentiel.

Bonsoir,
Je pense qu'il ne faut pas trop penser à la régénération du FAP puisqu'elle se fait de façon transparente : le calculateur est là pour effectuer cette opération sans qu'on se prenne la tête. :jap:
Par contre j'avoue que si on connaissait exactement le moment de la régénération, je mettrai un bon coup de 3500tr/mn pour aider le système à faire un meilleur décrassage.

Enfin, de mon côté, lorsque je suis au volant, je ne guette pas le moment de la régénération, je conduis et c'est tout. :jap:

Tiens regarde là pour quelques explications sur le fonctionnement du FAP :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/fap/francais/parent.swf

C'est un document de la marque. J'espère que c'est autorisé de mettre ce type de lien sur le forum.

:hello:

bonjour monsieur le gendarme, j'effectuais la régénération de mon fap, 10mn à 250km/h il parait... :D