Localisation Vanne EGR sur moteur 407 HDI 136

YD407

Nouveau membre
10 Avril 2007
3
0
0
Bonjour à Tous,
Je rencontre des problèmes sur 407 HDI 136, 70MKMS, à coup vers 80 - 90 Km/h, quelqu'un aurai t'il la gentillesse de bien vouloir me situer, avec une photo ou un shéma l'emplacement de la vanne EGR, qui est à l'origine de ce défaut
D'avance Merci et cordiales salutations - YD
 

Bonjour à Tous,
Je rencontre des problèmes sur 407 HDI 136, 70MKMS, à coup vers 80 - 90 Km/h, quelqu'un aurai t'il la gentillesse de bien vouloir me situer, avec une photo ou un shéma l'emplacement de la vanne EGR, qui est à l'origine de ce défaut
D'avance Merci et cordiales salutations - YD

Salut, si tu peux me donner ton N° VIN (VF ect ...) en MP je gagnerais un temps fou pour te poster un schéma. :chinois:
 


Sinon en attendant j'ai ça :

egr.jpg



Si c'est le bon moulin ??
 

il y a combien de schémas différents sur le HDi 136 :confused:


Il y a plusieurs types de moteur DV6 ect ... et je ne connais pas celui du hdi 136, d'ailleurs le schéma je pense que c'est celui du V6 ?? :D
 

:chinois:
Mais gaffe le DV6 c'est le 110.
Le 136 c'est DW10.

Edit : sinon pour YD407, toutes les infos sont dans la RT, chapitre 1 Bis page 44.
Grosso-modo, la vanne egr est en haut du moteur, vers les essuies-glaces, à coté de l'échangeur thermique eau/EGR

;)
 

:chinois:
Mais gaffe le DV6 c'est le 110.
Le 136 c'est DW10.

Edit : sinon pour YD407, toutes les infos sont dans la RT, chapitre 1 Bis page 44.
Grosso-modo, la vanne egr est en haut du moteur, vers les essuies-glaces, à coté de l'échangeur thermique eau/EGR

;)


Merci !

Donc le bon schéma c'est celui-là :

egr136.jpg
 

Impec.
YD n'a plus qu'a se mettre en bleu de travail ;)
Et faire attention de ne pas s'en foutre partout, ça doit être sacrément plein de suie par là :D

Enfin, quelques photos pour le futur tuto, ce serait carrément classe :sol:
 

Je l'ai fais sur l'Espace de mon père, c'est assez facile (si accessible) et radical, un bon petit coup de nettoyage et c'est reparti :sol: !!
 

combien ca coute le changement vanne egr apres la garantie ??

car j ai un gros manque de puissance jusqu a 2500 tours et je soupconne cette saloperie d en etre a l origine (deja ma 3eme mais les 2 ere sous gtie.. y a plus d 1 an)

Merci
 

combien ca coute le changement vanne egr apres la garantie ??

car j ai un gros manque de puissance jusqu a 2500 tours et je soupconne cette saloperie d en etre a l origine (deja ma 3eme mais les 2 ere sous gtie.. y a plus d 1 an)

Merci

Bizarre... Sur ma 307 HDi 136 jamais eu ce soucis en 3 ans et 64000 kms... :voyons:
 

Bizarre... Sur ma 307 HDi 136 jamais eu ce soucis en 3 ans et 64000 kms... :voyons:


L'encrassement de la vanne EGR dépend beaucoup du style de conduite et du type de parcours effectués.

Mon père qui roule en marche arrière sur l'autoroute et qui conduit toujours en sous-régime en a changé 3 en 115 000 kms. Maintenant je les nettois en les démontant, c'est très facile !.
 

Sur ce moteur la vanne est assez chiante a enlever bon courage a toi si tu n'est pas mécanicien et que tu te lance la dedans. Mais le pire reste quand meme sur 307
 

svp c est urgent j ai un gros probleme avec ma 407 hdi 136 ch , perte de puissance ,des accoups et elle fume noir d ou ca pourrait venir svp en sachant qu elle a 220 000 km et je sais pas si le fap a été changé ,sur l ordinateur de bord ca me marque anomalie antipollution , est ce le fap ou la vanne egr merci beaucoup d avance.
 

alors dejà on commence par dire bonjour!!!!!!! :mad: , surtout sur un premier post :coucou:
et si tu ne sais pas, moi je dirai le FAP mais un petit passage à la valise le confirmerai ;) :coucou:
 

oui désolé bjr je suis enervé c est pas dans mon habitude ok je te remerci mais on me dit meme a la valise ca pourrait venir de plein de chose
 

et oui malheureusement, ce voyant est allumé pour plusieurs pannes, il faut donc passer la valise pour etre sur de changer ce qu'il faut :coucou:
 

L'encrassement de la vanne EGR dépend beaucoup du style de conduite et du type de parcours effectués.

Mon père qui roule en marche arrière sur l'autoroute et qui conduit toujours en sous-régime en a changé 3 en 115 000 kms. Maintenant je les nettois en les démontant, c'est très facile !.
Bonjour Eagle4, tu le nettoies avec quel produit la vanne une fois démontée? :wahoo:

Merci.

:coucou:
 

BONJOUR J AI UN PROBLEME AVEC MA 407 CAR J AI UNE PERTE DE PUISSANCE QUAND J ACCELERE AINSI QUE LE SIGLE MOTEUR QUI S ALLUME DONC J AI SUPPOSE QUE CELA VENAIT SOIT DE LA VANNE EGR SOIT D UN CALCULATEUR. PAR CONTRE QUAND JE REDEMARRE LE MOTEUR LE SIGLE MOTEUR RESTE ALLUMER MAIS LA PUISSANCE EST REVENU MAIS QUAND JE RE ACCELERE LE PROBLEME REVIENT EST CE QUE QUELQUUN POURRAI M INDIQUER D OU CELA PEUX PROVENIR CORDIALEMENT RICKO6668
 

:coucou:
dejà, PAS LA PEINE D HURLER!!!!!! :lol:

ensuite ça peut venir d'un tas de choses différentes, dis nous quel moteur, année, kilométrage, etc....

si tu as besoin d'une valise, j'en ai une et j'habite dans l'oise (plailly),
contactes moi si besoin en MP ;) :coucou:
 

Salut,
j'ai besoin "d'une valise" comme tu dis.. es-ce que tu pourrais y passer ma 407 ?.. c'est une 136ch BVM6 2L HDI 90 000Klm, j'ai les même symptômes que les autres : Impossible D'accélérer, Accoup récurrent, moteur étouffé, et Message : Filtre Antipollution Défaillant.. Je souhaiterais savoir si ce problème est "réparable", si cela peut provenir de la vanne EGR encrassé, a noté que j'ai mis un produit nettoyant hier acheté a norauto qu'il fallait mettre dans le gasoil et j'ai gagné un peu en terme de "Jus" en ce qui concerne la puissance.. je peux venir cet après'.. coordonnée : 0616714107 /[email protected] J'habite Grigny (91)
 


bjr
pouvez vous me montrer ou se situe la vanne EGR moteur 138 /2005 juste pour la nettoyer ( avec une photo stp )