Où est situé la vanne EGR sur une 407sw 136ch bvm

ddeep

Peugeot Addict
24 Mai 2009
46
0
0
125
Bonjour,

J'essaye de situer la vanne EGR sur ma 407 sw hdi 136ch, mais je ne l'a vois pas. Auriez vous une photo pour que je puisse la situer? merci.
 



j'essaye de la situer pour un futur nettoyage donc si une personne du forum à déjà eu accès à cette vanne EGR j'aimerais qu'il me donne des conseils, merci. @+
 

Tu tapes "EGR 407 HDI 136" sous Gogol et tu obtiens ça:


EGR HDI 136.jpg
 


Oui merci, mais j'ai déjà trouvé cette image, mais je ne vois pas comment y accéder, c'est à dire comment la démonter, car je la trouve inaccessible.
 

elle est completement derriere le moteur sur le haut, pour la démonté faut se mettre a genoux sur le moteur. Suis le tuyaux n° 6 (rigide) qui part de la pipe d'admission vers l'arriere du moteur et tu tombera dessus. Si tu n'est pas du tout du métier tu va avoir beaucoup de mal
 

elle est completement derriere le moteur sur le haut, pour la démonté faut se mettre a genoux sur le moteur. Suis le tuyaux n° 6 (rigide) qui part de la pipe d'admission vers l'arriere du moteur et tu tombera dessus. Si tu n'est pas du tout du métier tu va avoir beaucoup de mal


A genou, couché, le cul en l'air y'a pleins de positions [:unclebens:8]
:o PAF de m*rde on a une démarche de canard après avoir bosser là dessus :lol: .
 


Ouè bon jvais faire chauffer les genoux alors! Mais si je la débranche devrais-je reprogrammer ou pas?
 

non uniquement si tu la change, attention au joint 2 ne le fais pas tombé et surtout bon courage pour la petite vis en dessous (btr de 6 je crois) alvone dois savoir de quoi je parle
 

Elle s'en va bien avec une clé allen longue, mais pas "obligé" de la remettre, 3/4 des premières 407 doivent rouler sans...
 


Bonjour,

Ayant jamais atteint la vis cachée, j'ai décidé de bloquer le tube, en gros j'ai obstrué la sortie de la vanne egr avec une plaque d'alu. Depuis aucun souci, et le moteur ne risque pas de s'encrasser!

@+