EGR et electrovanne

jull21

Peugeot Addict
17 Avril 2012
524
0
0
124
Bonjours quelqu un pourrait m expliquer le fonctionnement de la vanne egr ainsi que l electrovanne egr. :sweat:

Comme de nombreuse 407 2lhdi la mienne me fait des accoups a faible acceleration et en debranchant cette fameuse vanne egr les accoups stop. :mad:

J ai rechange la vanne mais toujours mes accoups,je pense a changer l electrovanne egr mais je ne comprend pas son utilite, car la vanne est electrique sur ce genre de moteur.

Merci de m eclairer. :coucou: :coucou:
 


si tu l'as changé et refaite calibrezr à la valise, c'est bon faut chercher ailleurs débitmétre ou atre clapet d'admission............
 

Ok merci ced , tu pense au doseur d air quand tu parle clapet d admission?
Le debimetre est neuf aussi.

Pourquoi lorsque je debranche la vanne egr les accoups s arretes?
 

Et juste pour info quelqu un pourrait me donner le prix et la ref du double doseur d air ? Merci.
 

moi aussi j'ai des accoups mais de temp en temp jpens c'est lier a l'encrasement (la merde vien se coler au paroie des tube colecteur .....) du coup moin d'air passe mais la vanne ne prend pas sa en consideration donc souvre et se ferme comme si tout ete niquel
le faite de la debrancher elle rest fermer donc plus de gaz qui recircule dans le moteur mais uniquement de lair frais donc mayeur combustion et plus daccoups si ta pas de voyant qui salume laisse la debrancher sa evitra les accoups et les frais inutile sinon tu peut ac un programe special suprimer l EGR de la gestion moteur si le voyant salume quand tu la debranche
 

J ai deja fais l essaie de la debrancher, et plus d accoups. Malgres un defaut dans le calculo mais pas de voyant sur 150kms. Mais je part pour 3000kms dans 15 jours. Je l ai rebranchee car je ne veux pas avoir de probleme sur la route. Je verrais en rentrant.

Y a pas une autre solution , si jamais ??
 

ta 3 solution
-roulai debrancher
-la suprimer du calculateur
-tout demonter et netoyer (egr, conduite, echangeur, colecteur , culasse.....)
 

Ha il faut nettoyer tout ça!!!! Alors roule debrancher est pas mal.

Et un produit nettoyant style sweeper. Ça pourrait aider?
 

sa peut fair plus de mal que de bien c'est produit la. roul debrancher ou voi si tu pe metre une plaque avec un trou de 6mm comme sa pas de defaut
 


Salut ,quelqu un pourrait m expliquer a quoi servent les deux electrovannes en devant du moteur? Je sais qu il y en n a un pour le doseur d air mais je ne sais pas pour le deuxieme et je ne comprend pas tres bien leurs fonctions. Merci d avance.
 

salut,

jull 21, il s'agit d'une plaque de métal qui se pose en lieu et place du joint entre la vanne et le tuyeau d'arrivée des gazs d'échappement.
Il faut la confectionner et faire 2 trous de 6 mm pour les vis de fixation!
voilà...
par ailleurs sur le 2l HDI il n'y a qu'une seule vanne, contrairement au V6 qui en a 2!
 

merci beaucoup marcounet. Mais je pense que le souci d accoup moteur que rencontre plein de gens sur le 2l hdi est dus a une de ces electrovannes.Alors je cherche a comprendre leurs fonctions.