Désactiver/condamné la vanne EGR

Bastien30800

Membre
11 Décembre 2018
7
3
3
Saint Gilles Gard
Bonjour, le sujet a peut être été traiter sur d'autre post mais je voudrais savoir si il y a des retours d'expériences de ceux qui ont fait la manip sur leur 407 2L hdi.

La mienne fume depuis qu'elle a 190 000km, je l'avais faite nettoyé à l'hydrogène (totalement inutil et inefficace) et reprogrammé pr le fun mais ça fumé toujours autant.
Du coup j'avais fait une grosse révision vidange avec tous les filtres /remplacement bougie préchauffage et EGR neuve/ nettoyage du FAP (karcher + soude) + le plein de cerrine qui était vide...

Rien ni fait, à froid elle a toute sa puissance et ne fume absolument pas même pied au plancher, à chaud elle a un peu moins de pêche et elle fume comme un pompier.
J'ai refait les durites des electrovannes d air déjà 2 fois (T en plastique blanc ok) et nettoie régulièrement les sondes situées sur la pipe d'admission.
J'ai remarqué que le retour de la vanne EGR est toujours pleine de cambouis à chaque démontage et je me dit que si je la condamne, je pourrais peut être solutionné mon problème...

Si quelqu'un à un retour d'expérience c'est volontier :)
 




Merci Yann3 d'être passer par la ;)
J'ai lu en parcourant le forum que tu avais souvent les réponses pertinentes, tu boss chez PSA ?

Le déconnection électronique de l'EGR peut se faire ailleur que chez Peugeot ?
Est ce que je peut profiter du rechargement/modification de l'ECU pour déFap ma voiture (sachant que mon contrôleur est pas cassé couille) ??
Merci pour les réponses ;)
 

peugeot ou citroen,ne sont pas du tout capable de faire ca
il faut du materiel plus puissant que XS EVO
c'est une 2 litres siemens ou delphi?
je peut le faire sur table en m'envoyant le calculateur moteur,defap et egr off sans soucis et aussi recupérer ton code pin
siemens en bdm et delphi en pin boot

et nan,je ne bosse pas chez psa,mais je connais un petit peut:whistle:
 


Re, j'avais pas vu ta réponse Yann car je n'ai pas de notification de réponse.
Je vais vérifier la marque de mon calculateur demain et entre temps je me suis renseigné à 2 gars pas loin de chez moi et une déprog Egr + DéFap coûte environ 200€ , sous conditions que ça soit moi qui vide mon Fap...
Je pense lui faire en fin janvier car ça vaut moins chère qu'un filtre à particules et je limiterai des soucis futures ;)
Je vais essayé en attendant la solution de Techniway car j'ai déjà remplacé la vanne Egr sans avoir à recoder quoique ce soit...
Merci à vous 2
@bientot
 

Bonjour à tous je rejoint cette discussion pour vous faire par de mon expérience et poser une question.
Ma voiture 407 2L hdi 136 ch de 2005.
Il y a un an a la suite de secousse en roulant et après passage valise peugeot me dit que la vanne egr est a changer.En attendant de recevoir ma vanne je décide de débrancher la cosse pour voir,la voiture roulais de nouveau très bien mais je préférais quand même remettre la vanne.Après changement de vanne plus réapprentissage cela a était pendant 2 jours puis de nouveau des secousses. J ai donc de nouveaux débranché la vanne et une fois encore plus de soucis; J ai donc décidé de mettre une plaque et je l ai rebranché,car j’avais peur que de la laisser débranché puisse remonter à la longue une erreur),depuis plus de soucis par contre j 'ai dernièrement remarqué une coulé d huile depuis le boitier papillon mais j en sais pas plus (ne sachant pas poster de photo je ne peu vous montrer ).
Mes questions
1:en plus d'avoir bouché la vanne aurai je du la laisser débranché (en sachant que débranché tout allait bien).
2: la coulée d huile a telle un lien avec la vanne bouché?
Espérant avoir était assez clair de mon texte, d'avance merci.
 

L’huile c’est l’admission qui est huileuse (huile venant du turbo qui suinte légèrement) ta plaque n’etant Pas étanche ça doit couler legerement
 


L’huile c’est l’admission qui est huileuse (huile venant du turbo qui suinte légèrement) ta plaque n’etant Pas étanche ça doit couler legerement
ok mais vaut il mieux la déconnecter en plus de la plaque ?
 


Le joint du boitier papillon qui est hs ;) il se détail pas et vue le prix du boitier papillon, fait un leger cordon directement sur le joint vert du boitier papillon a la patte a joint et lisse le au doigt. Pas besoin d'en mettre de trop, il faudrait pas que des particules passe dans l'admission.
Laisse le sécher tout une nuit et ce sera régler. J'ai eu le coup a l'époque sur mon 2l hdi. L'huile vient d'une part du turbo mais aussi du recyclage des vapeurs d'huile via l'admission.
 
Dernière édition: