Vannes egr 607 v6 et calculateur

Jeff33000

Nouveau membre
24 Juin 2017
1
0
0
124
Bonjour à tous,

Je viens vers vous dans le désespoir le plus total de ma 607 2.7l v6 hdi BVA de 2005 totalisant 127000km.

En effet, tout a commencé il y a 1 mois avec un voyant moteur allumé et le message "système anti-pollution défaillant".
La voiture fume noir et je ressens un trou énorme au démarrage. Diagnostic vannes egr avant. P0407
Mon garagiste super arrangeant me nettoie les deux vannes mais rien n'y fait. Je décide ayant écumé pas mal de forums de nettoyer le circuit, d'abord avec du bardhall EGR, puis du Bardhall nettoyant moteur et enfin avec un traitement"carbo-clean". Mais rien n'y fait et le passage à la valise indique aussi ce même défaut avec la mention "défaut permanent".
Je décide donc de la changer par une vanne d'occasion ainsi que le debimetre. ( Économie )
Chose faite, la voiture marche nickel, plus de perte de puissance ni de fumées noires! Sauf que le voyant reste allumé avec le même message. Pourtant tout semble fonctionner.
Avec mon garagiste nous essayons de faire le reset du calculateur de différentes manières notamment avec des techniques trouvé sur ce forum. Le voyant s'éteint mais dès que le moteur se lance il revient.
On me parle alors d'apprentissage de la vanne, chose lu plusieurs fois sur le forum également. Je contacte un electricien auto qui confirme cela. Mais personne ne possède le matos pour réaliser cette opération. J'essaye d'éviter Peugeot pour des raisons de coûts évidentes et je tente ma chance chez feu vert. Même discours de leur part. Eux auraient un partenariat avec les marques pour effectuer cette opération puisque visiblement il garderait de monopole sur ce logiciel capable.
Bref rdv pris chez Peugeot le 28 juin au tarif minimum de 105€ sans garantie de résultats "peut être on pourra rien y faire"...
Bref j'essaye donc avant cette date butoir de trouver la solution pour faire disparaître ces voyants puisque depuis le 1 jan 2017 la voiture ne peut plus passer au CT avec ce défaut et bien sûr mon CT arrive à échéance.

Dans l'attente de vos conseils, merci à vous!