Vanne egr

nevia

Nouveau membre
30 Août 2006
3
0
0
Bonjour à tous,

Hier je me suis enfin décidé à désactivé la vanne EGR sur ma 206 2L HDI de 2004.
Pour la condamnée j'ai inséré une plaque de ferraille à la place du joint ce trouvant entre la vanne et le collecteur.

Grosse amélioration concernant les fumées noir, il n'y en à presque plus car depuis quelque temps c'était un gros nuage à chaque gros accélération en bas régime.

Problème ce matin le voyant moteur est allumé et sur l'afficheur aucun message n'apparait.

A votre avis c'est lié?
 

lut
les derniere version du 2L hdi qui contrôle électroniquement le bon fonctionnement de la vanne et dans ce cas tu a message

la mienne est de 2003 et pas de message et comme tu le dit gain enorme en souplesse
 

Décidément, je te trouve partout où je post rey95...

Sinon en débranchant direct à la vanne puis en bouchant le tube, ça le fait aussi. Il est possible qu'avec cette manière tu n'es plus d'erreur.
 

c'est mort si rien qu'en la condamnant il a voyant, si il la débranche, il l'aura aussi ;)
 

salut,

sur la mienne de 2005 débranchée directement sur l’électrovanne et pas de problème ni message ni perte de régime.
pas de modif avec plaque ou tuyau bouché sur la vanne.
pareil sur une de 2002, juste fiche bleue débranchée
 

oui mais il y a différentes norme santipollution euro 4 ou 5 etc......

et aussi des calculos diférents, bosch, siemens, etc........

et donc ça dépend

moi aussi ma 607 de 2001 et jusqu'a 2004, tu débranches la prise bleue et nous on bouge en plus, comme ça c'est du sur!!!!

et aucun voyant ou pb moteur

juste un défaut permanent à la valise, circuit ouvert de l'électrovanne egr

et en fonction des moteurs, moi 2.2 HDI bosch, et la meme de 2005 allumage du voyant dans l'une ou l'autre des 2 config (prise ou plaque)
 

Ced,

oui pour le défaut permanent, je l'ai constaté sur le diag
mais pas de contrôle de fonctionnement sur le 2.0 HDi.
pas de capteur sur la vanne, c'est uniquement mécanique.
elle est commandée par l’électrovanne.

contrairement au 1.6 HDi ou ce n'est plus une vanne EGR proprement dite mais un boitier doseur, qui équilibre la recyrculation des gaz d’échappement et l'air frais

il se peut aussi que sur le 2.2 de 2005, le système a été modifié pour répondre aux normes plus strictes

sur les 2 que j'ai a dispo pour les tests et contrôles.

celle de 2005 est en bosch, celle de 2002 est siemens.
la partie commande et mécanique egr sont les mêmes et au niveau service box le niveau de depollution est identique "CEE 2000"



si Nevia veut bien faire passer son VF3 pour contrôle niveau de pollution.
ça permettrai d'avancer sur son souci.

il peut aussi de remettre tout a l'origine pour voir si le défaut disparaît de lui même
 

c'est clair, CEE2000, c'est comme moi donc aucun soucis avec l'une ou l'autre, voir les 2 méthodes en mem temps
 




Bonjour,

Désolé je viens de faire un nouveau post sur le sujet...
Nevia aurais-tu un tuto ou une marche à suivre pour démonter la vanne EGR car ce matin je n'ai pas réussi ne serait-ce qu'à dévisser les boulons qui sont à la base de la vanne (pas accessible).
Merci d'avance