Fermeture main libre

LAHAYE

Membre régulier
12 Septembre 2020
41
8
8
PAYS DE LA LOIRE
Bonjour
Depuis quelques jours, la fermeture ne fonctionne pas depuis la porte conducteur (en appuyant sur la poignée)
Toutes les autres possibilités fonctionnent normalement ?
Pensez vous que la chaleur peut influencer sur le sytème ?
Je sens une intervention garage et cela m’agace assez à vrai dire...

bonne soirée
 

Bonjour
Depuis quelques jours, la fermeture ne fonctionne pas depuis la porte conducteur (en appuyant sur la poignée)
Toutes les autres possibilités fonctionnent normalement ?
Pensez vous que la chaleur peut influencer sur le sytème ?
Je sens une intervention garage et cela m’agace assez à vrai dire...

bonne soirée
Je ne rencontre pas de soucis particulier, il ne se passe rien même pas un bip ?
 

Sujet connu. Soit la poignée est HS soit un reboot du systeme résoud le probleme. Fais une recherche en section electronique embarquée je pense car il y a déjà eu des sujets la dessus.
 

Des fois suffit de débrancher la batterie
Sur 508 j'avais eu le soucis, 2 poignées sur 4 fonctionnaient (oui c'était la belle époque où Peugeot ne rechignait pas sur 2 poignées mains libre en plus ...) et en débranchant la batterie, les 4 ont refonctionné.
 

Non aucun bip.
J’essai la solution «reset » et « batterie » ce week-ends
J’ai l’impression de passer plus de temps pour la 5008 que sur mes précédentes vw, même si tout n’était pas parfait
Bonne soirée
 

Je précise, en débranchant et en attendant quand même un peu histoire que tout se réinitialise
 



La panne (ou défaut) intermittente... c'est le plus chiant.

Actuellement, sur la Mazda 2 de ma fille qui a 6 ans (la Mazda, pas ma fille :D ) a un défaut du Stop and Start. CEt hiver, le voyant indiquant le défaut s'était allumé pour la premiere fois. Mais c'était apres un séjour à l'arret à l'exterieur en montagne avec des températures négatives. J'avais donc mis ça sur un coup de moins bien de la batterie qui est d'origine. Puis le défaut a disparu comme il était venu le lendemain ou surlendemain. Il fait son retour sur le meme schéma (sauf que la, elle était garée dans son box à temperatures standards). Pareil, ça a duré 3 démarrages.
Elle est chez nous pour 8 jours. Vendredi, on prend sa voiture pour aller faire une course. On utilise le S&S sans probleme (11 minutes d'arret sur 13 possible au retour d'un parcours de 7-8 kms). Ma femme s'en sert le samedi, aucun souci. Dimanche matin, je l'emmene chez Autobacs pour lui changer ses 4 pneus et là, paf le chien, le voyant qui revient. Et aujourd'hui, plus de voyant. C'est quand meme bien relou. D'autant que la voiture ne montre aucun signe de difficulté à démarrer.