fermeture portière avant droite ???

night35

Membre
16 Janvier 2012
8
0
0
124
bonsoir!

petite question. je viens d'acquérir une 107 vendredi dernier et j'en suis ravie! il n'y a cependant pas de fermeture centralisée donc je dois évidemment faire attention à cela.
et justement! la portière avant droite se ferme bizarrement.. je m'explique :
quand on est deux dans ma voiture et que l'on en sort. si mon passager veut fermer sa portière lui-même, il sort, appuie sur le loquet et referme la porte. jusque-là tout est logique!
MAIS non! pas possible car s'il fait ça, au moment où la porte est claquée, ça rouvre le loquet!
donc en gros il peut refaire ça 10 fois, ça la rouvrira toujours..
c'est à moi d'attendre que mon passager soit sorti de la voiture et ait claqué la portière pour appuyer moi-même sur le loquet...
c'est normal ça? bizarre quand même non?
merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
:coucou:
 

Bonsoir.La porte avant gauche(conducteur) doit faire la même chose.ceci pour éviter de verrouiller le véhicule avec les clefs à l'intérieur.
 

il y a cependant un moyen de le faire malgré tout ...
tu enfonces le loquet et tu claques la porte en maintenant la poignée extérieure en position ouverte (levée) ... et là, le loquet reste enfoncé et la porte est verrouillée. Attention de bien vérifier que les clefs ne sont pas dedans avant de faire cela.
 

d'accord! donc ça serait normal?
que cette sécurité existe pour la porte conducteur c'est normal, mais celle passager, je ne trouve pas ça très utile.
j'essaie ça demain.
merci!
 

ouai c'est bon ça marche! ben dis donc c'est bien compliqué quand même! merci beaucoup en tout cas!
 

c'est pas compliqué : faut juste le savoir ...
mais je trouve logique dans l'optique d'économie de fabrication de ne pas avoir fait deux systèmes différents ! Hop : on monte la même chose des deux côtés : basta !