Feutre sous bouclier AV qui se décolle

Gerard le Normand

Peugeot Addict
14 Février 2014
200
0
0
123
Bonjour,
Un feutre collé sous la barre chromée, dans l'arrondi du dessous de calandre, s'est décollé.
Sans doute un effet des fortes chaleurs actuelles qui ont fait fondre la colle ?
J'ai bien repositionné à la main, et je vérifierai régulièrement.
Heureusement qu'on n'est pas dans le désert de la mort :pt1cable: (aux USA, où il fait souvent dans les + 50° pour ceux qui ne connaissent pas).
EDIT : dans la vallée de la mort bien sûr.
Ma fourche a langué à l'insu de mon plein gré :pt1cable:
 

Tu veux parler de la Vallée de la Mort, c'est ça. C'est le seul endroit où j'étais au sec sous le niveau de la mer (Badwater)
 

HS Death Valley : ON

Effectivement, on est bien sous le niveau de la mer...


Et il y fait très chaud !!!


edit : 126°F = 52°C...

Mais clair que ça en vaut la peine (même si on se sent un peu seul en fait... bizarre quand peu de temps avant on était encore sur le périphérique parisien) :



HS Death Valley : OFF
 

J'y étais en Août 2005 et quelle chaleur dans les dunes !!!
J'y retournerai un jour pour voir Racetrack Playa (il faut faire 30km de piste)
 

Bonjour à tous,
Personne n'a eu ce désagrément ?
Il faudra que je surveille ce feutre, et, si je suis un cas isolé, retourner voir Mr. Pigeot à la rentrée.
 

Tu parles de dessous de calandre ou de dessous de bouclier.
Lorsque j'avais été voir les 308 en expo , j'avais remarqué que certaines avaient une espèce de mousse ou feutre d'environ 2 cms de largeur collé sous l'arrondi du bouclier complètement en bas sur pratiquement toute la largeur.
J'avais demandé au cc pourquoi certaines l'avaient et d'autres non.
Il m' a répondu que c'était une protection pour ne pas abimer le bouclier en chargeant sur les camions, mais que c'était normalement enlevé avant livraison.
Ne serait ce pas cela dont tu parles.
 

Une photo s'impose, parce que moi non plus je ne vois pas de quoi il est question...
 

Moi je parle de cela

protection.jpg


Est ce de cela dont tu parles Gérard ?
Si c'est ça, c'est parce qu'il ne l'ont pas enlevé
 


J'ai remarqué ce feutre en concess sur une voiture blanche, c'est vraiment moche ! Je penche pour une protection
 

Je l'ai encore (et ça se décolle en son milieu )
j'y ai mis du double-face et ça tient pour l'instant

Je pensais que c'était une protection pour ne pas peler le pare-choc contre les trottoirs trop hauts !!!!!!!

Comme quoi, j'avais tout faux :lol: :lol:
 

Attention, il y a normalement une moustache en caoutchouc à l'avant.
C'était le cas sur mes autres Peugeot donc elle est probablement présente sur la T9.
 

La moustache est bien présente sur la T9, plus en recul que sur T7 mais elle est bien là !
 



Sous le bouclier avant tu a une bande de + ou - 1 cm en caoutchouc afin de le protéger. C'est la moustache qui trinque avant de tout péter.
 


La moustache doit ressembler à une petite bavette, elle se barrait tout le temps sur ma 206, j'ai fini par la perdre alors que je l'avais faite agrafée dans les encoches.
Il faut donc éviter de passer le porte-à-faux avant au-dessus des bordures lorsqu'on se gare.
 

En même temps, un truc en feutre à l'extérieur de la voiture et soumis aux intempéries ne peut être qu'une protection d'avant livraison...

Moi, en tout cas je ne l'ai pas (vérifié ce matin). J'ai par contre la "moustache" comme b308.
 

bonjour a tous
il y a bien une protection, comme il est dit plus haut, sur la base du pare choc, c'est une mousse de couleur grise d'environ 1mt de longueur qui doit etre retirée lors de la preparation du vehicule. cela sert bien pour le transport et pour certaine operation en ligne de montage. quant a la "moustache" c'est un artifice d'aero qui permet d'avoir un CX (coefficient de pernetration dans l'air) meilleur.
Plus bien sur, une protection pour les sous caisses.
 

Bonjour,
C'est bien le feutre gris (arrive de chaque côté au niveau des chromes entourant les anti-brouillard) comme sur la photo de Clo91.
En passant la main par en-dessous, on s'aperçoit que ce feutre commence à se "dépicher", pourtant, le considérant comme une protection avant catastrophe, j'y fais attention, et j'évite de trop m'avance quand je suis garé perpendiculairement au trottoir, car çà descend souvent dans ce cas (pas plus de 2 traits verts au radar AV).
Même si ce feutre aurait du être enlevé avant livraison, je le garde pour l'instant tant qu'il n'est pas trop moche (petite protection, notamment contre les gravillons).
Par contre je n'ai pas de moustache (d'ailleurs je me rase tous les matins :pt1cable: ).