Feux « diurne » arrière allumé en permanence

si on avait vraiment voulut faire de la securité routière, ce n'est pas les feux de jour qui auraient été imposé mais ce système!!

Pour moi les feux diurnes arrières sont de la sécurité car allumer dès qu'on démarre.

Le dispositif auto d'allumage des feux est complémentaire et n'a pas le même cout.
Il se généralise.
Mais pour faire vraiment de la sécurité, il faudrait qu'il ne soit pas désactivable.
 

... donc, oui, réglage de la luminosité à chaque fois, mais ça coute moins cher et ça fonctionne !!!
Ou alors habiter un endroit où il pleut beaucoup. En mode auto quand il pleut mais qu'il fait jour, les feux de croisement s'allument mais le tableau de bord et l'écran central restent en mode jour.
 


Pour moi les feux diurnes arrières sont de la sécurité car allumer dès qu'on démarre.
Ben, pour moi… et beaucoup d’autres, les feux diurnes AR permanents, notamment par temps clair et bonne visibilité, ne sont qu’une pollution visuelle et lumineuse bien inutile qui devient assez désagréable quand on suit une bagnole pendant x km, sans pouvoir "s’en débarrasser"… :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67 and leon29

moins chère qu'un petit capteur et quelques fils et lignes de programme informatique???? je pense pas:)
 


réglage de la luminosité à chaque fois

sur la C5, il y avait un reglage dans le BSI qui permettait d'assujetir la luminosité du tableau de bord au capteur de luminosité. Elle se reglait alors automatiquement mais uniquement si le comodo etait positionné sur AUTO;) j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette fonction sur la 308:sweat::mad:
 


Salut,
C'est possible via Diagbox, mais le truc c'est que les plaques sont allumées également.
 

Salut,
C'est possible via Diagbox, mais le truc c'est que les plaques sont allumées également.

Oui, et il n'y a pas que ça. En activant l'éclairage avec DiagBox, j'ai remarqué également que les diurnes avant éclairent un poil moins fort, le voyant des veilleuses reste constamment allumé sur le tableau de bord, et celui des feux de croisement ne s'allume jamais par contre. Et puis autre chose mais je ne sais plus quoi.
 


Ben, pour moi… et beaucoup d’autres, les feux diurnes AR permanents, notamment par temps clair et bonne visibilité, ne sont qu’une pollution visuelle et lumineuse bien inutile qui devient assez désagréable quand on suit une bagnole pendant x km, sans pouvoir "s’en débarrasser"… :sarcastic:

Les feux diurnes AR une pollution visuelle ?

Il n'y a aucune comparaison possible entre les feux diurnes AV qui crachent (mais qui ne vous dérangent pas apparemment) et les feux AR qui sont beaucoup moins forts justement pour ne pas gêner (mais qui vous dérangent).

Est-ce que les feux AR normaux allumés en permanence la nuit quand vous suivez un véhicule vous dérangent ? Il serait logique que oui :voyons: ...
 
Dernière édition:

Est-ce que les feux AR normaux allumés en permanence la nuit quand vous suivez un véhicule vous dérangent ? Il serait logique que oui :voyons: ...
Ben non... ce ne serait pas logique... car la nuit, c'est... la nuit ;), avec des conditions de luminosité ambiante particulières, une appréciation bien différente des distances et gabarits...etc., et là, le ”balisage” par les feux AV, AR, voire latéraux (PL, TC...) a évidemment toute légitimité et - grandes - utilités en existant depuis que l'éclairage électrique a été inventé sur les véhicules destinés à une circulation collective... :oui:
Quant aux feux AV qui ”crachent”, ils sont mobiles et non permanents dans le champ de vision (ce qui fait toute la différence... de jour...) et sont parfaitement indispensables... :chinois:
 

Salut, pour info j'ai activer tout les temps mes feux diurne arriere grâce a diagbox. Le seul problème ces que du coup vous avez les feux de plaque allumer constamment mais sinon aucun autre problème
 

Ah non ! Les éclairages sont indépendants. Sur les phase 2, les éclairages de plaque sont éteints si les feux diurnes avant et arrière sont allumés.
 

C'est vrai. Les feux de jour s'affaiblissent lorsque les feux de stationnement ou les feux de route sont allumés. Le feu arrière a toujours la même puissance, la lumière de la plaque d'immatriculation n'est allumée qu'avec les feux de position ou les feux de route normaux. L'éclairage dans le cockpit est toujours allumé, les interrupteurs ne sont éclairés qu'avec des feux de stationnement ou des feux de route normaux.
Veuillez excuser mon mauvais français
Salutations d'Allemagne et restez en bonne santé !