Feux de croisement éblouissant

Lucas Ygouf

Membre
25 Décembre 2022
5
0
1
Caen
Bonjour, je reçois de nombreux appels de phares à cause de mes feux de croisement du 5008 qui sont éblouissant. Si les gens me gêne trop je met un coup de phares pour leur faire comprendre que je suis en feux de croisement mais c'est soûlent pour eux et aussi pour moi. La voiture est passée au contrôle technique y a pas longtemps et pas de problème donc est-ce que c'est normal et est-ce que je peux diminuer la puissance des feux ?
Merci
 

Si c'est du full Led, ils éclairent très bien, mais n'éblouissent pas, surtout que le réglage de site est automatique. Sur mon 5008 gt personne ne m'a encore fait d'appels de phare. C'est peut-être la lumière très blanche qui dérange certains.
 

Si c'est du full Led, ils éclairent très bien, mais n'éblouissent pas, surtout que le réglage de site est automatique. Sur mon 5008 gt personne ne m'a encore fait d'appels de phare. C'est peut-être la lumière très blanche qui dérange certains.
J'ai aussi remarqué qu'à l'arrêt et éclairant le mur, mon feux droit éclair plus haut que le gauche
 




Pas forcément. Il suffit que l'appareil du CT ne soit pas tout à fait bien calibré pour laisser passer quelque chose de pas terrible (sans être au-delà des limites)
 



Bonjour,

Quel 5008 ? Quel type de feux ?
Correcteur d’assiette manuel ? Véhicule chargé ou à vide ?

Quelles sont les valeurs de réglage de feux inscrites sur le CT ? La véhicule aurait-il pu avoir subit un choc depuis ?

Une photo du faisceau des feux face à un mur ?

Voilà :)
 

Sur mon 5008 GT Pack (full LED, donc), aucun problème, ni tout seul à bord, ni avec quatre personnes et le coffre plein. Je suis même allé en Grande-Bretagne pour Noël et j'étais un peu inquiet de ne pas trouver de petits autocollants noirs à apposer sur les phares, mais il semble que les faisceaux s'ajustent d'eux-mêmes quand le GPS sait qu'on est dans un pays qui roule du mauvais côté de la route, qu'on ait pensé à reconfigurer le compteur de vitesse en miles per hour ou pas... et ça, c'est un vrai progrès!