Bonjour à tous,
Avant hier l'ampoule du feux de croisement côté conducteur me lâche, je galère un peu mais je parviens à la remplacer.
Tous fonctionnait donc à merveille.
Hier rebelote plus de feux de croisement côté conducteur, je regarde l'ampoule RAS je remet une nouvelle ampoule et ça ne marche pas.
Je regarde les fusibles qui sont sous le capot, ils sont bon.
Je procède a divers test :
contrôle du 12V sur le support de l'ampoule -> absence
nettoyage des contacts avec bombe contact -> aucun résultat
test des fusibles F9 et F10 -> truc bizarre lorsque j'enlève F9 ou F10 le feux de croisement côté passager s'éteint alors que seul un des fusible est censé réaliser cette action.
réinitialisation du BSI selon procédure PSA-> problème toujours présent.
J'ai bien une idée, je pense à un problème de BSM mais n'étant pas mécano je ne suis pas sur du tout du diagnostique.
(Si cela venait du BSM est-ce difficile à remplacer ?
Quelle référence prendre ? actuellement en place BSM B3)
Si vous voyez d'autres tests à réaliser je suis preneur s'il sont facilement réalisable.
Merci à tous ceux qui voudront bien contribué à mon post.
Mon véhicule un FIAT ULYSSE II 2.0JTD 109cv
Avant hier l'ampoule du feux de croisement côté conducteur me lâche, je galère un peu mais je parviens à la remplacer.
Tous fonctionnait donc à merveille.
Hier rebelote plus de feux de croisement côté conducteur, je regarde l'ampoule RAS je remet une nouvelle ampoule et ça ne marche pas.
Je regarde les fusibles qui sont sous le capot, ils sont bon.
Je procède a divers test :
contrôle du 12V sur le support de l'ampoule -> absence
nettoyage des contacts avec bombe contact -> aucun résultat
test des fusibles F9 et F10 -> truc bizarre lorsque j'enlève F9 ou F10 le feux de croisement côté passager s'éteint alors que seul un des fusible est censé réaliser cette action.
réinitialisation du BSI selon procédure PSA-> problème toujours présent.
J'ai bien une idée, je pense à un problème de BSM mais n'étant pas mécano je ne suis pas sur du tout du diagnostique.
(Si cela venait du BSM est-ce difficile à remplacer ?
Quelle référence prendre ? actuellement en place BSM B3)
Si vous voyez d'autres tests à réaliser je suis preneur s'il sont facilement réalisable.
Merci à tous ceux qui voudront bien contribué à mon post.
Mon véhicule un FIAT ULYSSE II 2.0JTD 109cv