Plus de feux de croisement après changement ampoule

Fabien L

Membre
5 Décembre 2009
8
0
0
Bonjour à tous !
Je me permets de vous poser une question car je suis vraiment embêté...
J'ai voulu changer un feux de croisement sur ma Peugeot 807
Après avoir passé ... 3/4 d'heure pour changer l'ampoule et la remettre tant bien que mal, j'ai fait un test avant de refermer le capuchon = CA MARCHE !
Bon, je remets le capuchon ferme le capot... vais en place conducteur faire un test :
Feux de position = OK
Mais quant j'ai voulu actionner les feux de croisement = plus rien ni le gauche (qui lui, fonctionnait bien avant mon intervention) ni le droit... :confused:
De plus les pleins phares ne restent pas en position ... Je ne peux faire que des appels de phares...
Je ne sais pas quoi faire... Un fusible aurait il laché ?
Le plus surprenant c'est que çà a marché et ... le temps d'aller en place conducteur ... plus rien.
Je n'ose pas remettre une ampoule (je retiré la neuve quand j'ai vu que cela ne marchait pas)
Puis-je mettre le contact avec un phare absent et le contacteur... relié à rien .?

Pouvez vous m'aider car là je suis un peu perdu et n'ose même plus mettre le contact...
PS vous aurez compris que je ne suis pas un "PRO" de mécanique :)

Bien à vous et par avance MERCI !!!

Fabien
 

Bon, ben j'y comprends rien....
Ce matin j'ai démarré la voiture et .... le feu de croisement s'est remis en marche ! J'aurai pas du retirer la lampe hier soir sur le gauche !!!
Va essayer de la remettre en place en... croisant les doigts.

Fabien
 

Cela m'a fait exactement pareil, le jour où j'ai changé mes ampoules de croisement , je n'ai pas essayé les feux de position mais ni croisement ,ni phares ne fonctionnaient, l'angoisse et après redémarrage, effectivement tout marchait parfaitement. Peut être y a-t-il une sécurité annulée quand on redémarre le moteur ???
 

C'est que vous n'avez pas mis des ampoules "plug-and-play", il a donc fallu au système un moment pour les reconnaître.... :pt1cable: :pt1cable:

bon, bon, je sors...
 

Bonsoir !
Effectivement tout marche nickel !
Par contre mon épouse qui l'a essayé aujourd'hui me dit que le réglage n'est pas optimal...
Le véhicule doit-il repasser au ban après un simple changement de lampe ?...
J'avais lu quelque part je crois qu'un changement d'ampoule Xénon demandait systématiquement un réglage complet du système d'éclairage... Pratique !

Fabien
 


Merci Ched !
Oups je ne pense pas avoir de feux xénon car en lisant votre excellent forum, j'ai vu qu'il fallait obligatoirement un lave vitre et qu'il n'y aurait plus de molette de réglage niveau conducteur, or j'ai une mollette de réglage à gauche du siège conducteur...
Dois je manipuler cette molette et comment régler mes phares d'une manière optimale ?
Puis-je le faire moi-même ou dois-je aller au garage ?...
Merci encore à vous tous pour vos conseils !
Fabien
 

En principe, si le réflecteur n'a pas bougé, pas besoin de faire un réglage après changement d'ampoule.

Par contre, si les feux semblent mal réglés, il me semble urgent d'aller faire faire un réglage dans n'importe quel centre auto !

:)
 

Ou alors, c'est que l'ampoule n'est pas bien en place, ce qui expliquerait que le réglage ait bougé et le temps passé pour le changement tant bien que mal (45mn contre moins de 2 pour quelqu'un d'habitué).
Tout le secret est d'utiliser un petit miroir (et éventuellement une lampe frontale) afin de voir ce qu'on fait avec ses doigts et comment enlever et remettre le clips à l'intérieur de l'optique de phare.
 

Bonjour !
J'ai du peut-etre mal remettre l'ampoule effectivement...
Pour ce qui est du miroir j'ai bien essayé mais à part voir effectivement comment c'est fait ... une fois que la main essaie d'opérer ben... je ne vois plus que ... LA MAIN !!! alors impossible de voir ce que l'on fait ...

Verdict du garage demain après-midi sans doute car je vais la déposer.
Fabien
 


Le réflecteur étant bien fixé, en principe seul un choc peut le dérégler.
Mais on a parfois des surprises...
:heink:
 

Bonsoir :coucou:

... Alors ... Ben, j'avais tout faux :D
1/ l'agrafe avait été remise correctement mais... à l'envers :mad:
2/ L'ampoule était remise mais pas fixée (à cause de l'agrafe) donc elle se baladait dans son logement.

Moralité en trois coups de cuillère à pot le gars m'a remis çà d'aplomb et m'a dit "La prochaine fois ... passez me voir :sol:

CQFD :D

Bien à vous
Fabien
 

1/ l'agrafe avait été remise correctement mais... à l'envers :mad:

Donc pas tout à fait correctement... :whistle:

Comme quoi, des fois, il vaut mieux s'adresser à un professionnel ou à quelqu'un qui sait faire.

++
Serval