Nox1989

Nouveau membre
15 Novembre 2022
1
0
1
Tarn
Bonjour à tous ! Je fais appel à votre expérience pour un souci qui persiste sur mon 807. C’est un 2.2 HDi 16V 128cv de 2003 que j’ai acquis il y a peu et qui possédait déjà ce souci.

Les feux de route ne s’allument pas du tout (ni le voyant tableau de bord), les antibrouillards avant ne fonctionnent pas, le klaxon est inopérant et la pompe de lave-glace également.

Pour ce qui est des feux de croisement, ils fonctionnent en permanence même avec l’éclairage automatique désactivé. Ils ne s’éteignent que quelques minutes après le verrouillage de la voiture.
Tout le reste fonctionne correctement au niveau du COM2000 et autres commandes électriques de la voiture.

Pour tenter de trouver la panne, j’ai effectué ceci :
-Test des ampoules : OK
-Test des fusibles au multimètre (l’intégralité) : OK
-Test des relais au multimètre (ceux que j’ai pu trouver) : OK
-Désoxydation et nettoyage à la bombe contact de toutes les connections visibles et des plots des fusibles du BSM, BSI et de la boîte à fusibles côté batterie.
-Inspection de l’état des connections au niveau des phares, du klaxon, de la pompe lave-glace : OK
-Reset du BSI

Et j’arrive au moment où mes connaissances en électronique s’amenuisent... J’ai parcouru tout le forum qui traitait de près ou de loin de ce problème et n’ai pas encore trouvé l’origine de la panne. J’ai pu lire qu’il pourrait s’agir d’un relai, du COM2000, du BSM mais comment en être sûr ?

Je souhaitait préciser qu’en testant les fusibles, j’ai remarqué que les fusibles des organes en panne se trouvaient sur la même ligne et se suivaient sur le BSM...

Auriez-vous des infos sur ce genre de problème ?

Merci d’avance pour les précieux instants que vous dédierez à ce post
 

BSM ou BSI?
le BSI est dans la boite à gants passager, à droite dedans, il me semble avoir déjà vu passer des posts avec un soucis de phares et que c'était un relais du bsi (un embrochable, donc rapide à changer), par contre pour le klaxon ????
sinon, passage à la valise, tu verras tout de suite si le com2000 donne les ordres ou pas