Feux de détresse en cas de freinage brusque

pontiac30

Peugeot Addict
23 Mars 2017
372
11
18
:coucou:
Est-ce que les feux de détresse en cas de freinage brusque fonctionne sur les 308, dans mon cas ils ne marches pas?
Merci
 

chez moi ça foncionne mais il faut vraiment que ce soit un freinage appuyé. Je ne l'ai mis ee qu'une seule fois.n rout
 



Il faut que ce soit un relâchement d’accélérateur et très rapidement un appui brusque sur le frein.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

C'est rare que les feux de détresse s'activent, il faut piler brusquement et ne pas enlever tout de suite le pied du frein. En gros il faut tester aussi l'abs en le faisant déclencher sur un sol sec, donc il faut y aller sur le freinage.
 

Bonjour,

le système fonctionne très bien sur la mienne aussi. Il ne m'a été utile qu'une seule fois en 2ans et, comme décrit ci-dessus par les autres personnes, c'était un vrai freinage d'urgence donc un appui très fort et constant avec déclenchement de l'ABS. (c'était pour éviter d'entrer en collision avec un véhicule qui venait de se planter en plein virage sur un périphérique).
J'ai eu d'autres freinages d'urgence disons, "moins urgents" ^^, et pas de déclenchement des warnings. J'ai fait un test récemment sur une route dégagée, ça a fonctionné. Faut vraiment y aller "violent" pour que ça se déclenche.

Voilà voilà, espérant que ce système ne soit pas défectueux sur votre véhicule et que, peut-être, n'osez-vous pas freiner assez fort pour qu'il puisse se déclencher ;)

Cordialement,
Gero
 

Le mieux est de tenter et ne pas hesiter a appuyer a fond jusqu a s arreter.

On ne risque rien sur une ligne droite avec l ESP et l ABS
 

Bonjour

Comme tu dit Geronimoz je pense qu'il est défectueux, après un freinage d'urgence qui ma évité de rentré dans le l'arrière d'un camping qui pilé devant moi de ce fait j'ai voulu le testé plusieurs fois et rien du tout.

Merci pour vos réponses.
 

Ca fonctionne très (trop) bien aussi sur ma GT, il suffit d'un freinage un peu appuyé et dégressif, et ça clignote tout de suite :whistle:
 

ça fonctionne obligatoirement mais c'est le timing entre accélération, l'appui sur l’accélérateur et le temps de réaction de l'appui sur le frein et la vitesse de décélération qui active les warning. Si vous voulez le testé sans être vraiment en danger c'est que vous ne vous faites pas assez peur pour avoir un temps de réaction pour l'activer.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

je confirme c'est le temps entre accélérateur et frein qui fait declencher les warning!

pour en avoir eu besoin ca marche et je confirme que ca peux freiner fort plus fort que d'habitude, comme quoi on peut "taper" dedans"...
 

je confirme c'est le temps entre accélérateur et frein qui fait declencher les warning!

Pas forcement, j'arrive à déclencher les warning sans faire déclencher l'aide au freinage d'urgence, j'ai remarqué aussi que ça dépendait également de la pression exercée : début de freinage les warnings ne se déclenchent pas, et sur la fin ils s'allument ;)
 

Comme pour tout le monde, malgré des freinages très très appuyé, je n'ai pas de déclenchement des warnings.

Mais une fois j'ai du faire du freinage d'urgence, comme on m'a appris en stage, à savoir appuyer à fond, déclenchement de l'abs sur sol sec, et la pedale de frein qui monte et qui descend, dans cette situation, les warning se sont déclencher ;)
 

Il ne met arrivé qu une seul fois dans des conditions reelles d allumer les warnings.

Le freinage avait ete assez violent, mais pas au point de declencher l ABS