Feux diurnes et auto non désactivables GT 2021

Steph7878

Nouveau membre
14 Janvier 2021
4
1
3
Paris
Voilà pour info sur la nouvelle 2008 GT les diurnes ne sont plus desactivables dans le menu véhicule / feux. Dommage
Idem pour les feux auto (plus de 0 sur la couronne du komodo)
C est bien dommage
Une spécificité des GT ou de l année 2021 ?
Merci !
 

C´est normal sur les 208 II et les 2008 II. Selon la finition la voiture est équipée avec l´allumage automatique des feux de croisement. Sinon on trouve "0" sur la couronne du commodo.

De toute façon, les feux diurnes s´allument avec le moteur tournant. Rouler sans feux diurnes n´est pas prévu.
 

C’est une obligation légale depuis 2011 : tous les véhicules neuf doivent avoir des feux diurnes.

s’ils étaient désactivable, ça ne servirai à rien
 

Non justement plus de 0 sur la couronne du komodo pour le feu auto sur la GT 2021. C est pas le cas sur la 2008 allure de mes parents

De meme les feux diurnes sur mon ancienne 2008 datant de 2018 étaient désactivables. C'est meme encore le cas sur la 2008 II allure de 2020
 
Dernière édition:

Plus aucune voiture n’a de feux diurnes désactivantes. La disparition de la position 0 je pense que c’est à cause des gens qui mettent sur 0 et roulent sans feux de nuit car habitués aux feux auto.
 


Tout à fait.
@Steph7878 En quoi est-ce "dommage" qu'on ne peut pas désactiver les feux diurnes et la fonction auto ?

parfois les feux auto se déclenchent en condition encore assez lumineuse. Je roule peu donc toujours un peur pour la batterie mais bon avec le mode d économie d énergie cela devrait aller
Sinon très belle la GT en rouge élixir :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: janfi67

Il vaut mieux être mieux éclairé, même en plein jour, que pas assez.
Et faut pas s'inquiéter pour la batterie, elle va s'en sortir (et en plus, c'est des leds :crazy:)
Bonne route à bord de ce beau 2008 GT Rouge Elixir :sol:
 


parfois les feux auto se déclenchent en condition encore assez lumineuse. Je roule peu donc toujours un peur pour la batterie mais bon avec le mode d économie d énergie cela devrait aller

Ne t'inquiètes pas pour ta batterie.
Même au ralenti, ton alternateur peut alimenter toutes les ampoules de ta voiture, le dégivrage, les ventilateurs à fond et en plus recharger ta batterie (pour peu qu'elle soit en état).

Édit: j'ai oublié les sièges chauffants :oups:
 
Dernière édition:

Et cette absence de 0 sur le commodo des feux est déjà présent sur des voitures PSA depuis 2018 (508-II entre autres), et ça va devenir de plus en plus la règle dès qu'on a la fonction allumage auto des feux
 


Et cette absence de 0 sur le commodo des feux est déjà présent sur des voitures PSA depuis 2018 (508-II entre autres), et ça va devenir de plus en plus la règle dès qu'on a la fonction allumage auto des feux
idem sur les dernières renault et sur la honda e ,entre autres ,