Feux stop droit ne fonctionnent plus

jmdu67

Membre
11 Novembre 2011
19
0
1
:) Bonjour et bonne année
lorsque je freine, les feux stop arrière droit ne fonctionnent plus pourtant, si les feux d´éclairage sont allumés, je ne vois pas d´ampoules grillées.
Est-ce quand même les ampoules ou un relais ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Jean Marc
 

Bonjour Jean-Marc,

Vérifie quand même ton ampoules. Tu à une ampoule deux filaments et le deuxième, donc du STOP doit être HS.

Nico.
 


Bonjour, [:corsico]

J'ai le même souci à mon feux arrière gauche et je m’apprêtais à vérifier l'ampoule, seulement je ne sais pas comment démonter le feux arrière sans risquer de casser :pfff: les pièces en plastique qui le composent.

J'ai une notice qui dit d'écarter avec les deux mains du côté joint de coffre pour dégager la pièce en plastique noir (côté intérieur du feu arrière) mais dans mon cas, il n'y a rien à dégager :kaola:
Et elle ne semble pas vouloir bouger :pt1cable: .
Pas de vis [:black_bird] ni clip apparent.

Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci de votre aide.
 

Tiens un lien pour le démontage :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/demontage-arriere-308-sujet_2200_1.htm
 

Merci dlan :chinois: , mais les feux arrières de la 3008 sont complètement différents :pt1cable: de ceux de la 308... Ce n'est pas franchement transposable de l'un sur l'autre.

En fait, j'ai réussi à trouver la manip :love: .
Pour ceux que ça intéresse :confused: :
- il y a une pièce en plastic noir qui ferme la face intérieure des feux et qui se termine à l'équerre dans le fond de la rainure sous le joint du hayon arrière.
- appuyer très fortement (vers l'avant du véhicule) sur la partie à l'équerre (au niveau du pli) et les différents clips qui la rattachent au bloc feu en plastic rouge se déclipsent "tout seul" [:bruno:6] .
- desserrer alors les deux écrous de 10 (et pas 2 vis comme dans la doc)
sans les faire tomber dans la rigole [:xtof73:9] , sinon tu pleures ta mère :sweat: pour les récupérer... [:nono le bo:2]
- attraper ensuite le bloc et le tirer fermement vers l'arrière du véhicule pour déclipser les deux attaches (comme sur la 308... c'est le seul point commun)
- détacher le connecteur et après c'est un jeu d'enfant :bounce:
:coucou:
 

Ou ca ...http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peu geot-3008/questions-techniques/remplacer-arriere-ampoul e-sujet_3244_1.htm
 

Bonjour,

J'ai corrigé l'@ et créé un lien pour y accéder plus facilement.

Ok, ce tuto m'aurait aidé. C'est exactement comme ça que je m'y suis pris (sans explication préalable), sauf que, comme le dit Itsme, les agrafes sont fragiles et j'en ai cassé une.

Pour éviter de les casser, il faut pousser assez fortement cette pièce gris-noir vers l'avant du véhicule et pas jouer du tournevis comme nous l'avons fait maladroitement.

Sinon tout le reste est bon.
Il me reste aussi à mieux chercher dans les tutos existants et éviter les doublons.
Et tant qu'à doubler, j'ai rajouté ma ch'tite idée sur l'autre tuto...

[:corsico]