fiabilité 308 136 cv hdi

RADEN

Peugeot Addict
5 Novembre 2008
161
0
0
124
Bonjour à tous.

Déjà possesseur d'une 308 16 vti 1600, mon fils voudrais acheter la 308 diesel 136 cv hdi en Pack Premium.
Que penser de cette voiture, fiabilité, consommation, silence en fonctionnement.
Je n'ai pas grand chose à reprocher au modèle essence 1600 vti.
Mais en version diesel ???
Merci de vos infos et avis.
Bonne route.
Raymond.
 

Il la prend neuve? Il fait beaucoup de kilomètres annuellement? Et surtout très peu de ville?
Sinon, si il n'est pas pressé la 2l Hdi 150 sera top!
 

Dans le numéro de cette semaine, Auto Plus annonce une recrudescence des casses de turbo sur le 1,6l Hdi PSA de 90 et 110cv avant 60.000km (1500€ de facture).
Dans ces conditions le 2l Hdi est sans doute un meilleur choix.
JC
 

Dans le numéro de cette semaine, Auto Plus annonce une recrudescence des casses de turbo sur le 1,6l Hdi PSA de 90 et 110cv avant 60.000km (1500€ de facture).
Dans ces conditions le 2l Hdi est sans doute un meilleur choix.
JC

Le magazine référence! [:adri:1]
 
  • J'aime
Reactions: Gus44

Bonjour,
308 HDI 136CV BVA
18 000 Kms
Satisfait RAS.la BVA que du bonheur, plus jamais de BVM.
Conso un peu élévée surtout en ville.
 

Pareil, 308 hdi 136 fap premium pack avec 20700 kms au compteur et aucun souci à ce jour, j'ai eu une 307 hdi 136 juste avant et aucun souci non plus (revendu à 50000 kms) ;) ;)

PS : ma 308 est à vendre :D
 

Bonjour.
Oui il l'achète neuve, et compte 20 à 25000kms/an
Merci pour vos infos
Raymond.
 

308 HDI 136 cv 22000Kms en 10 mois, que du bonheur :D à part le bruit d'air AR droit revue et corrigé par Mr Pigeot, rien d'autre à signaler, voiture très agréable à conduire pour un mazout :lol:
 

Le magazine référence! [:adri:1]

Que ce magazine ne te plaise pas, c'est ton droit le plus strict!
Mais tant que PSA n'intentera pas de procés pour déclaration mensongère, je croirai ce qu'ils racontent :)
JC
 

Que ce magazine ne te plaise pas, c'est ton droit le plus strict!
Mais tant que PSA n'intentera pas de procés pour déclaration mensongère, je croirai ce qu'ils racontent :)
JC
Même quand tu y vois des photos de 408? [:kayserino:2]
Si tu te contentes de croire Auto plus, bien mauvaise sera ta culture Automobile. :pt1cable:
 

:coucou:

308 SW 2.0 HDI 136 kétons...

13400 km de bonheur, fiabilité au top.

Conso calculée (et non ODB)
- en ville : 7,5 litres
- extérieur : 5 à 6 litres

Un excellent moteur, un peu fainéant sous 1400 tr/min. Par contre, tu peux envoyer la 6ème dès 70 km/h si c'est plat, sinon à partir de 80 km/h. Pas besoin de rétrograder à 90 km/h pour doubler, la puissance est présente.
 

308 Féline 2.0 HDI 136
8 mois
22 000 kms au compteur et aucun soucis pour le moment
Conso moyenne : 6.1 litres sur les 5 000 derniers kms.

Moteur très agréable à conduire , à la fois souple et discret en ville et tonique pour dépasser sur autoroute ou nationale.
Seul bémol , un creux terrible en 3ème lorsque par exemple on est en sortie de giratoire et qu'une voiture a ralenti le rythme , la relance est un peu molle.
Bon confort général.
 

Il la prend neuve? Il fait beaucoup de kilomètres annuellement? Et surtout très peu de ville?
Sinon, si il n'est pas pressé la 2l Hdi 150 sera top!

Ca risque de ne pas être le même prix, et puis il y a le 140 qui devrai arriver avant.

D'ailleurs 140 puis 150, ca fait vraiment pas beaucoup de diff., je ne vois pas l'intérêt sauf si pas de boîte manuel pour supporter plus. :confused:

Pour l'instant mon choix pencherai pour une 136 (ou 140 car dispo en Allemagne) car je n'ai entendu dire que du bien de cette motorisation qui pourtant commence à dater. :)
 

Salut Raymond, au niveau fiabilité, c'est difficile de donner un bon conseil, l'un ayant de gros problèmes avec, l'autre en étant totalement satifsait. Le HDi 136 n'est pas nouveau, donc j'aurais tendance à croire que ses caprices ont du être résolus.

Un très bon moteur sur la 308, surtout couplé à la BVM6. Par contre, il est effectivement un peu paresseux sous 1700-1800 tours, faut le temps que le turbo commence à prendre ses tours. A froid, il claque pas mal.
 

Ca risque de ne pas être le même prix, et puis il y a le 140 qui devrai arriver avant.

D'ailleurs 140 puis 150, ca fait vraiment pas beaucoup de diff., je ne vois pas l'intérêt sauf si pas de boîte manuel pour supporter plus. :confused:

Pour l'instant mon choix pencherai pour une 136 (ou 140 car dispo en Allemagne) car je n'ai entendu dire que du bien de cette motorisation qui pourtant commence à dater. :)

Peu de différence sur les chiffres, mais en prestations les différences sont énormes. Mais surtout les nouveaux 2l seront d'une fiabilité exemplaire tout comme le sont les 2,2l. Avec une meilleur combustion, du à la pression supérieur des injecteurs, on gagne sur les émissions de fumées noires, donc préservation du FAP et EGR. Niveau accoustique rien à voir aussi, et le plus c'est la disparition du creux sous les 2000 tr que je n'arriverai plus à supporter. :sarcastic:
Le 2l 140, c'est juste un bricolage du 136.
 

Je ne peux pas laisser dire qu'il claque pas mal à froid, c'est un pur délire par rapport au tdi VW et je peux aussi dire qu'il y a un sacré effort d'insonorisation par rapport à mon ex-307 équipée du même moteur en finition griffe ... sûr qu'on ne peut pas comparer par rapport à une essence mais franchement, il est très discret ...

Ce moteur est un vrai régal pour sa puissance correct et sa consommation, il accepte de repartir en 6 à partir de moins de 1500 tours sans broncher et vibrer (même si c'est un peu lent, il l'accepte sereinement...), sa courbe de couple étant déjà bien remplie dans ses valeurs ... :kaola:
 

En ce qui concerne le hdi 140, on a ses courbes pour voir ??? car je crois pas qu'elle ait évoluée des masses... :rolleyes:
 

Bonjour à tous.
Merci pour toutes ces précisions "pointues", je n'en espérais pas tant !!
Bonne route.
Raymond.
 

bonsoir
je souhaite acheter une 308 cc d'occas quels moteurs pouvez vous me conseiller ( diesel et essence ) hdi vti ... suis paumé ??
et surtout j'hesite vraiment entre le diesel et l'essence sachant que je roule environ 15.000 kms / an ??
tous les models de 308 cc ont ils une chaine a la place de la courroie ?
merci d'avance
 

bonsoir
je souhaite acheter une 308 cc d'occas quels moteurs pouvez vous me conseiller ( diesel et essence ) hdi vti ... suis paumé ??
et surtout j'hesite vraiment entre le diesel et l'essence sachant que je roule environ 15.000 kms / an ??
tous les models de 308 cc ont ils une chaine a la place de la courroie ?
merci d'avance

:coucou: et la [:philw389:7]

Seules les essences ont des chaînes, les courroies de distrib uniquement sur les diesels en 308.

Pour t'orienter, tout dépend de ce que tu attends de ta future :confused:

Soit du répondant auquel cas je te conseille le THP ou l'économie et là c'est le HDI :chinois: