Fiabilité du 1.6 Hdi

Mickael kael

Membre
9 Janvier 2005
5
0
0
bonjour a tous, voilà je souhaite bientot changer de voiture et je suis interressé par la 206 sport 1.6 hdi (en occaz) , et j'aurais voulus des avis d'utilisateurs concernant la fiabilité du moteur, si vous avez eu des problemes et lesquels, merci .

Pas de problemes connus à ce jour chez Peugeot à priori, mais c'est encore un peu tot pour avoir de gros retours.
Son défaut : un peu bruyant surtout dans la 206 (constat personnel lors d'un essai au salon de l'auto).

pour le moment, pas de probleme! (11.000km) et au niveau bruit du moteur, ça va!

tout dépend de quel véhicule on vient. Moi je roulais en 406 HDI, et forcement l'insonoristaion n'est pas la meme. Donc, oui j'ai trouvé ça bruyant. M'enfin ce n'était pas un marteau piqueur non plus. :W

ah voila... je sors d'une 206 1.4 ess... mais mon pere a une golf V 2.0 TDI, et c'est pas moins bruyant!

Un ami a ce nouveau moteur sur un picasso tout neuf 1500 kms 2 fois au garage pour un probleme de sonde au turbo que mettait le moteur en mode " eco" .
résultat une acceleration de tracteur et 10l/100.

Apres changement de la sonde impeccable mais malgré tout plus creux en bas qu un 2l 110ch (de ma 406) je trouve.

A suivre

J'ai fait 14.000 kms en un peu moins de 6 mois avec ce moteur sur 206, Rien à signaler, sauf 2 fois sur voie express à 120 kms/h, la conso s'est mise soudain à augmenter (de plus de 2 litres en instantané à l'ordinateur de bord) et le moteur semblait moins vif ! cela n'a duré à chaque fois moins de cinq minutes. Sinon c'est un très bon moteur sur 206, avec des reprises canons ; pas plus bruyant que le 2.0 à l'intérieur de la voiture, et consommant moins. excellent choix !

Pour ta consommation qui a augmentè c'est a cause de la regeneration du fap sans quoi moi j'ai 12000kms et rien a signaler,moteur moins bruyant que le 2l hdi et montè en regime nickel et la version sport celle que j'ai tres bien equipèe,excellent choix :oui: