Bonjour,
c'est mon 1er sujet
je vais bientôt changer ma 306 1.6 cashmere de 120000kms pour une 206 XT 2.0L Hdi neuve.... (dans 5/6 mois à mon grand regret car la 306 a une tenue de route fabuleuse mais cause 35000 kms/an) j'aurais voulu avoir les avis d'utilisateur de ce type de finition et de moteur par rapport à :
- sa consommation moyenne (je vais faire 85% d'autoroute à 145/150km/h constants et le reste de ville/route) ?
- si vous la trouvez confortable, bruyante?, tenant bien la route?
- son coût d'entretien moyen?
- les éventuels problèmes rencontrés notamment sur les modèles récents ?
- et votre avis global sur cette voiture, cette finition, ce que vous appréciez ?
Merci d'avance pour vos réponses
Fabien
c'est mon 1er sujet
je vais bientôt changer ma 306 1.6 cashmere de 120000kms pour une 206 XT 2.0L Hdi neuve.... (dans 5/6 mois à mon grand regret car la 306 a une tenue de route fabuleuse mais cause 35000 kms/an) j'aurais voulu avoir les avis d'utilisateur de ce type de finition et de moteur par rapport à :
- sa consommation moyenne (je vais faire 85% d'autoroute à 145/150km/h constants et le reste de ville/route) ?
- si vous la trouvez confortable, bruyante?, tenant bien la route?
- son coût d'entretien moyen?
- les éventuels problèmes rencontrés notamment sur les modèles récents ?
- et votre avis global sur cette voiture, cette finition, ce que vous appréciez ?
Merci d'avance pour vos réponses
Fabien

)...donc désolé...sinon j'ai regardé aussi la C3 et c'est vrai que je la trouve moins bien que la 206 (finition intérieure, moins d'équipements, plus chère etc.)...et je suis plutôt partisant du 2L par rapport au 1.6L boosté...
et qui a un kilométrage assez élevé) sans trop broncher...
Moi j'ai eu avant une XT Premium de 2001 et j'ai maintenant une XS Premium de 2002 et je n'ai pas constaté de difference de rapport de boite entre les deux : à 95 le moteur tourne à 2000 tr/min... En ce qui concerne les conso, idem, aucune difference entre les 2, environ 5,4 - 5,7 l/100 en longs trajets. Par contre je confirme que quand on tape dedans sur autoroute (plus de 140) la conso monte très très vite!! Mais bon on peut plus trop maintenant...