fiabilité du 1,6L 90cv

chicagogo

Membre
13 Septembre 2013
12
0
0
bonjour a tous chui news sur le forum en fait je voudrais savoir si la 308 1.6 hdi 90ch est fiable et cela vaut il vraiment le coup avec tous les bruits qui court sur le diesel
 

bonjour le 1.6 hdi 90 ch a il le fap et quelle est est sa fiabilité et cela vaut il le coup d'acheter diesel avec tous les bruits qui court concernant ce carburant
 


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

le 1,6 L HDI 90cv est le plus fiable des moteurs de la série 308 après c'est sur à la condition qu'il est été parfaitement entretenu :D


as tu parcouru un peu le fofo avant de poser ta question :confused:


edit: pour les bruits qui courent c'est peut être en Albanie mais ici en France on a pas de PB particuliers de fabrication :D
 

oui c'est un moteur qui a bonne réputation et surtout parait il un couple proche du 2.0 hdi 110CV. Après y a toujours des voitures massacrées par leur proprio, par exemple faut pas acheter celle de mon Roro qui conduit comme une mamie, y a forcément l'embrayage à refaire :whistle:
 

oui c'est un moteur qui a bonne réputation et surtout parait il un couple proche du 2.0 hdi 110CV. Après y a toujours des voitures massacrées par leur proprio, par exemple faut pas acheter celle de mon Roro qui conduit comme une mamie, y a forcément l'embrayage à refaire :whistle:

si tu me déconcentrerai pas à avoir toujours ton pantalon baissé, j'appuierai mieux sur la pédale d'embrayage :p :p [:nono le bo] [:nono le bo]
 


merci messieurs pour vos reponse qui me dirige vers le choix d'une 308 de 2009 ..j'aurais d'autres questions mais faut aller bosser et merci encor bon dimanche
 

J'ai depuis presque 3 ans le bloc 1.6 HDi de 92ch et je suis enchanté. Il est nerveux et plus que suffisant pour feu 308, vive la nouvelle 308 [:camille31:5] (mais là je m'égare).

Actuellement je n'ai rencontré aucun problème du type FAP, EGR, ... avec ma belle.
J'ai rencontré un problème de pédale, elle produisait une sensation d'accoup. Mais le moteur n'était donc pas en cause.
 

oui c'est un moteur qui a bonne réputation et surtout parait il un couple proche du 2.0 hdi 110CV. Après y a toujours des voitures massacrées par leur proprio, par exemple faut pas acheter celle de mon Roro qui conduit comme une mamie, y a forcément l'embrayage à refaire :whistle:

:non:

1.6 aussi
 

bonsoir a tous la 308 que je désire acquérir c'est le modéle 1.6 hdi de 2009 . par contre je voudrais savoir si elle a le volant moteur bimasse et le fap .étant donné toutes les pannes que cela engendre sa me branche pas trop le fap merci de vos réponses
 

Pour avoir le modèle précis, c'est par ici que ça se passe

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_33896_1.htm
 

bonsoir a tous la 308 que je désire acquérir c'est le modéle 1.6 hdi de 2009 . par contre je voudrais savoir si elle a le volant moteur bimasse et le fap .étant donné toutes les pannes que cela engendre sa me branche pas trop le fap merci de vos réponses

l'histoire du volant concerne principalement le 2 L HDI, j'en sais quelque chose vu que je l'ai eu sur 307SW 2L 110cv et sur ma 308 2L 136cv actuel :sweat: :sweat:
 






Comme les soit disant turbos qui cassent à 50 60 70 ou encore 80000km sir 1l6hdi 90 ou 110. Grosse foutaise des livres penchés VW... Aucun turbo HS en 308 si je ne dis pas de sautise
 


bsoir je suis passé chez peugeot avant de connaitre le forum un gus de l'accueil ma dis que la version sans fap et sans volant moteur bimasse le numéros de série commence par vf3 et finis par 9mx et le modele avec bimasse finis par 9hz .. mais dans tout ca j'ai eus l'impression de deranger et que ces infos ne sont pas fiable car il n'était pas sur alor jen sais pas plus merci de m'eclairer
 

Aucun turbo HS en 308 si je ne dis pas de sautise

Serais-je alors le seul ...?

Lors du dernier entretien des 240.000 km, j'ai appris que mon turbo fuyait !

Cela se traduit par des pertes de puissances que je ressens en côte uniquement. Sur le plat, rien ne change en dehors d'un petit bruit de sifflement que le moteur ne faisait pas auparavant.

Mon concessionnaire m'a informé que le changement de turbo me coûterait entre 1500 à 2000 euros.
Compte tenu de l'état de ma 308 SW 90 Cv Navteq de juillet 2009 qui affiche aujourd'hui 252.000 km, j'hésite à réaliser des frais aussi importants.
Je pense plutôt la changer pour une asiatique qui m'offrira peut-être pas plus de fiabilité, mais une garantie beaucoup plus étendue.
Pour mémoire, en à peine plus de 4 ans, j'en suis à 5 plaques de protection thermique, 2 sondes EGR, une climatisation complète (échangée sous garantie en 2010), un GPS qui n'est plus exploitable, un écran de GPS qui ne se ferme plus, un système WipNav qui ne se connecte plus aux téléphones en bluetooth.... et je dois en oublier.
Mon véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot dans le respect du carnet d'entretien.
 

bah après elle a tout de même 252000 kms, donc elle a pas mal roulé ta titine, et effectivement avec ce kilométrage, il faut peut être songer à la changer au lieu de faire des réparations :sweat: :sweat:
 


:coucou:

un turbo qui fuit à 240000 kms, je dis usure normale :mad:

Pour les casses sur le fofo, on a eu 2/3 cas mais c'était en THP :D


Il faut savoir aussi que dans le cas d'une auto mal menée (ex: non respect du temps de chauffe avant de tirer dessus) c'est le turbo qui va prendre en premier.

Viens se rajouter là-dessus le respect des vidanges avec la bonne huile qui va bien :D


Tu peux prendre une marque quelconque avec "garantie à vie" et si le turbo vient à péter tu n'es pas aussi naïf pour t'imaginer qu'il va être changé comme ton slip tous les matins [:francis:1] [:francis:1]
 

tu n'es pas aussi naïf pour t'imaginer qu'il va être changé comme ton slip tous les matins [:francis:1] [:francis:1]

C'est pas tous les 4 jours ????:
1 jour devant, 1 jour derrière, 1 jour à l'envers devant, 1 jour à l'envers derrière ???

[:benigne:1]
 

Viens se rajouter là-dessus le respect des vidanges avec la bonne huile qui va bien

Tu peux prendre une marque quelconque avec "garantie à vie" et si le turbo vient à péter tu n'es pas aussi naïf pour t'imaginer qu'il va être changé comme ton slip tous les matins


Je fais bêtement confiance à mon concessionnaire Peugeot pour l'entretien de ma 308 et je suppose qu'il fait correctement son boulot en utilisant les bons ingrédients.

Le turbo, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher les conditions de la garantie des fabricants japonais mais en revanche, la sonde EGR rentre bien dans les garanties longues (5 ou 7 ans) alors qu'après 2 ans chez Peugeot (et les autres constructeurs français sans doute aussi) ce n'est plus couvert. De même pour la plaque thermique scandaleusement fragile sur la 308 diesel . Je l'ai quand même changée 5 fois ! Donc certaines fois à mes frais ! Avec une garantie plus longue, elle ne m'aurait rien coûté.
 

Je fais bêtement confiance à mon concessionnaire Peugeot pour l'entretien de ma 308 et je suppose qu'il fait correctement son boulot en utilisant les bons ingrédients.

Le turbo, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher les conditions de la garantie des fabricants japonais mais en revanche, la sonde EGR rentre bien dans les garanties longues (5 ou 7 ans) alors qu'après 2 ans chez Peugeot (et les autres constructeurs français sans doute aussi) ce n'est plus couvert. De même pour la plaque thermique scandaleusement fragile sur la 308 diesel . Je l'ai quand même changée 5 fois ! Donc certaines fois à mes frais ! Avec une garantie plus longue, elle ne m'aurait rien coûté.

:confused:

sonde EGR je ne connais pas, ça vient de sortir :whistle:

par contre la vanne EGR oui ! [:hermann:1] [:hermann:1]

attention quand on écrit quelque chose il faut être précis sur le terme exacte pour la meilleure compréhension de tous ;) :D