à 25000 par an t'embête pas
le diesel n'est pas rentable
et l'agrément non plus, tu ne perds pas au change
Pour la rentabilité, je suis moins catégorique que toi. Pourquoi, car pour la calculer il faut tenir compte de la valeur de revente (diesel vs essence). D'ailleurs beaucoup de personne oublie de prendre en compte ce facteur.
En regle generale, un diesel ce revendait plus chere (normal, on l'achète plus chere à la base...) le tout étant de savoir la différence de valeur entre un modèle diesel et un modèle essence au bout de x année et x kilomètres.
Et autant avant c'était facile de le savoir, maintenant, c'est un peu le flou, on ne sait pas les tarifs de revente dans 5ans sur un diesel ni sur un essence. Donc définir le seuil de rentabilité est compliqué...
Car (à l'heure actuelle), vendre une essence de 4ans et 100 mkm, ben cela effraye plus qu'un diesel de 4ans de 100 mkm.
Et deuxièmement, pour l'agrément, il y a des diesel qui ont un meilleur agrément que des essences.
Je n'ai jamais pu rouler avec des essences supérieur à 110 cv (dont plusieurs en turbo essence).
Mais par rapport à mà conduite, sur ces puissances la (<110cv), je préfère roulais en diesel
Je ne pourrais pas te dire l'agrément du 205 puisque je n'ai jamais roulais avec, et pourtant il m'a intéressé sérieusement au moment de mon changement de vehicule
Si je t'écris cela, c'est pas pour te contredire, mais pour éviter qu'une personne qui lit cela se dit, ok agrément supérieur en essence, et seuil de rentabilité >25mkm/an, et ce n'est pas toujours vrai
En espérant qu'il prenne une 308 sw 205