fiabilite laguna 3

gigi54

Membre
10 Juillet 2006
15
0
0
Parlons de fiabilité,après avoir possedé une 407 2l Hdi sport pack de juillet 2005 qui a passée beaucoup de temps en concession ( disques voilés,2 vannes egr,1 embrayage a 28000 km,2 fois les rotules avant,
1 démarreur,effacement affichage ODB,boucles de ceinture 2 fois et j'en passe ...
Ma Laguna 2l DCI 150ch va avoir un an et 20000km n'a jamais vu la concession Renault aucun problème.
Pour moi ya pas photo.
 

Parlons de fiabilité,après avoir possedé une 407 2l Hdi sport pack de juillet 2005 qui a passée beaucoup de temps en concession ( disques voilés,2 vannes egr,1 embrayage a 28000 km,2 fois les rotules avant,
1 démarreur,effacement affichage ODB,boucles de ceinture 2 fois et j'en passe ...
Ma Laguna 2l DCI 150ch va avoir un an et 20000km n'a jamais vu la concession Renault aucun problème.
Pour moi ya pas photo.

Ma laguna II (gardée 120 000 km) était très fiable aussi (juste un pb récurrent du règlage en hauteur des xénons... tous les 20 000 km)

Ma 407 a 126000 km, et n'a vu la concession que pour les révisions, et un changement à 40000km du filtre à gasoil encrassé.

Donc jusqu'ici, victoire 407 ;)

Un pote a plein de soucis électroniques avec sa C5 II. Donc j'ai peur de casser ma belle série de voiture sans ennuis avec la prochaine... :(
 

Ma Lag 2 a eu des petits soucis du pas grave et du plus couteux :
-centrale ESP à 2ans et 2mois :(
-le bouton de vitre arrière ouvrante
-la pompe lave glace arrière
- la clef main libre ou il faut appuyer 5 fois sur start avant qu'elle soit reconnu :pt1cable:

Et j'ai re-signé pour une Lag3 :pt1cable: .
1 semaine et 1.600km plus loin.... heureusement rien [:benigne:2] .
L'avenir dira la suite :eek:
 

ma 407 sport pack de juin 2005 a eu aussi pas mal de visites au garage :eek:

Donc, en ce qui me concerne, je ne peux pas parler de victoire non plus :sarcastic:
 

ma 407 sport pack de juin 2005 a eu aussi pas mal de visites au garage :eek:

Donc, en ce qui me concerne, je ne peux pas parler de victoire non plus :sarcastic:
prend une lag 3, tu pourra ainsi comparer :lol:
 

C'est un peu la loterie aujourd'hui les voitures.
JE n'ai pas echappé à l'embrayage (et 1 RT3 qui n'était pas vraiment en panne mais émettait un bruit bizarre par moment) mais pour le reste, pour le moment, ça va.
On va attendre le prochain CT mais j'ai echappé aux maladies les plus connues de 407 comme la vanne EGR, l'affichage ODB (bon j'ai un ecran couleur aussi :D ) ou les rotules.
 




je dois en conclure que tu prefere la lag 3 coupée... :p
Disons qu'au vue de sa ligne, je serais prêt à prendre le risque de la fiabilité ;)
Comme je l'ai fait pour 407 :whistle:
Le pardon est plus facile quand c'est beau :sol:
 

Pour le moment, Laguna III semble très bien née. Mais comme dit plus haut, l'avenir nous le confirmera ou pas.
 

Disons qu'au vue de sa ligne, je serais prêt à prendre le risque de la fiabilité ;)
Comme je l'ai fait pour 407 :whistle:
Le pardon est plus facile quand c'est beau :sol:


oui enfin si vraiment le risque est grand et j'en doute, vu le mal en point de la marque, de reels effort ont étaient fait, je pense donc que ca a porté ses fruits, car sur ce point, c'est tout le personnel qui s'est engagé.
 

Doublé un coupé Laguna sur le périph ce matin. Déjà, gout de chiotte sur la couleur : un beige fadasse.

Franchement, deçu par ce coupé. Il ne s'impose pas au niveau de sa ligne. Trop fluet. :/
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1