Bonjour,
Par 3 fois en 2 mois (11/06, 29/06, 27/07/2020) ma PEUGEOT 3008 (1 an, 15000 km, Puretech 130, essence, BVA ETA8) ne démarre pas. Le scénario est le suivant : la portière ne se déverrouille pas lorsque je passe la main, mais la clé télécommande fonctionne ; puis portière fermée, ceinture bouclée, la mise en route du moteur ne se fait pas, le démarreur ne tourne pas, l’i-cockpit affiche plein de messages, ça clignote de partout, y compris les feux arrière. Cela évoque une panne de batterie. Peut-être, ou pas.
Le dépanneur branche son booster. Au bout de quelques minutes le fonctionnement devient normal, le démarreur tourne et, avec un peu de mal, le moteur démarre enfin.
Voiture amenée en atelier du concessionnaire PEUGEOT –
- La première fois on me dit que le test de la batterie ne donne pas de résultats exploitables, donc rien n'est fait
- La deuxième fois on me dit que c’est un bug informatique et que le calculateur a été rebooté, rien d'autre
- La troisième fois – c’est en ce moment – j’ai « suggéré » que la batterie soit changée et, comme le véhicule est encore en période de garantie constructeur, j’ai mis le Service Client dans la boucle pour un soutien technique au concessionnaire. J’attends de récupérer le véhicule et je vous tiendrai informés.
QUESTION : quelqu’un a-t-il vécu une expérience similaire ?
Par 3 fois en 2 mois (11/06, 29/06, 27/07/2020) ma PEUGEOT 3008 (1 an, 15000 km, Puretech 130, essence, BVA ETA8) ne démarre pas. Le scénario est le suivant : la portière ne se déverrouille pas lorsque je passe la main, mais la clé télécommande fonctionne ; puis portière fermée, ceinture bouclée, la mise en route du moteur ne se fait pas, le démarreur ne tourne pas, l’i-cockpit affiche plein de messages, ça clignote de partout, y compris les feux arrière. Cela évoque une panne de batterie. Peut-être, ou pas.
Le dépanneur branche son booster. Au bout de quelques minutes le fonctionnement devient normal, le démarreur tourne et, avec un peu de mal, le moteur démarre enfin.
Voiture amenée en atelier du concessionnaire PEUGEOT –
- La première fois on me dit que le test de la batterie ne donne pas de résultats exploitables, donc rien n'est fait
- La deuxième fois on me dit que c’est un bug informatique et que le calculateur a été rebooté, rien d'autre
- La troisième fois – c’est en ce moment – j’ai « suggéré » que la batterie soit changée et, comme le véhicule est encore en période de garantie constructeur, j’ai mis le Service Client dans la boucle pour un soutien technique au concessionnaire. J’attends de récupérer le véhicule et je vous tiendrai informés.
QUESTION : quelqu’un a-t-il vécu une expérience similaire ?