Declenchement ESP ANORMAL

GREG

Peugeot Addict
4 Avril 2003
181
0
0
Hello,
Une nouvelle question concernant mon SW 2l 16s de Juin 03.
Cela fait 3 fois que je constate des déclenchements bref mais injustifié de l'ESP de ma voiture.
EN effet la première fois 1/2 surprise car en courbe sur rocade, déclenchement ESP ( voyant tableau de bord + coupure accélération) je me dis il devait y avoir de l'huile car ma vitesse n'était pas en cause (je passe au même endroit facilement à 30 km/h de plus)
Seconde fois en courbe trés lègère, basse vitesse en campagne. J'ai pu faire 1/2 tour et inspecter la route et rien !!!
Et enfin dernière fois en ligne droite sans aucune explications possibles !!

Les déclenchements sont trés bref mais ne se résume pas qu'à l'allumage du voyant car j'ai bien senti l'injection se couper.
Ca m'énerve une fois de plus mais avant de voir ma concession je voudrais savoir si cela vous est arrivé !!
D'avance merci !!!

Bon et bien personne dans le même cas :???:
Vais passer pour un mytho moi :(
Allez rassurer moi les gars :oui:

Bonjour 307 HDI 110 juin 2002

J’ai u le même problème corriger par changement calculateur esp pris sous garantie

Un collègue a eu le même pb que toi sur une 307 SW 2L 16S.
La 1° fois, Peugeot a fait une mise à jour du calculateur. Sans effet :?
La 2° fois, ils ont changé l'esp. Toujours sans effet. :?
Son prochain rendez-vous: début novembre :eek:

Ok merci des infos.
Moi je prends contact avec mon concess et vous tiendrai informé.
PAs d'autres cas ?

Si avec une SW HDI 110 de mars 2002 j'ai eu 2 ou 3 fois des declenchements d'ESP comme tu le decris (souvent en grande courbe).

J'avais mis cela sur une trace d'huile ou une zone de bitume/peinture humide. Maintenant faut relativiseer, si c'est le pire probleme qu'il puisse nous arriver (sur 307) alors je signe tout de suite, car c'est qd meme leger et en 60000 bornes, ca fait 1 coup tout les 20 000 bornes. De plus c'est juste un peu bizarre au moment ou cela arrive, mais cela ne parait pas dangereux (pas comme un blocage a haute vitesse par exemple)

Bref si il faut peser le pour ou le contre, l'ESP est quand meme plus utile que nefaste (meme avec ce probleme, si il n'empire pas bien sur !!!). Maintenant, il y en a qui vont te dire qu'il faut tout changer, que c'est inamissible sur une caisse a + de 20000 euros... peut etre. Je pense qu'il faut au moins que tu ailles voir un garage pour qu'il verifie les logs (cad voir si tu as pas un probleme) et mettre à jour le calculateur. Visiblement, en changeant le calculateur ca peut marcher (exemple de ponpone) mais j'ai un doute en fait car ca arrive tellement peu souvent ...

J'suis tout à fait d'accord avec ton analyse et ne remet pas en cause la principe de l'ESP.
Maintenant c qui me gêne c qu'à partir du moment ou cela se produit une fois et sans raison cela peut recommencer sans raison et dans quel limite ?
Et puis faut dire aussi que je sais que je suis un client chiant, c vrai aussi :W

Ca m'est aussi arrivé dans les mêmes conditions que toi (bretelle d'autoroute en roulant à 50km/h ou lacet de montagne en roulant à 30 km/h) après quelques passages à ma concession il m'ont changé le boitier d'ESR et depuis plus aucun problème (HDI 110 04/02)

Ou devrais-je dire EXIGEANT, plutot :jap:

je pense plutôt que tu tiens a ta securité...
moi aussi il m'est déjà arrivé de sentir l'ESP se déclencher sans grande raison... et janmais deux fois de la même manière... donc du coup je me mets un coup de "ESP-off" lorsque je ne suis pas sûr... (temps de pluie, feuille mortes, neige)

Bon bon bon je me sens moi seul !
Vu le peu de cas quand même je me dis que c pas un pbm 307 mais de calculateu, et des % de composants défaillants !
Allez en avant pour le faire remplacer...." allo c'est pour un rdv !!!"

ca m'est arrivé une fois en suisse, j'ai jamais su pourquoi...

depuis 6000 km effectués, rien de neuf