fil de commande volant 2008

jean.luc

Membre
9 Août 2024
12
4
3
Monthou sur cher
bonjour
je viens d'acheter un autoradio gps chinois Gearelelec pour ma 2008 puretech automatique 2016 tout est connecté sauf les 2 fils keys 1 et keys2 qui vont au volant mais je ne sais pas ou les connecter sur la broche de cablage d'origine, idem pseudo camera
a l'origine y a deja un autoradio gps mais pas pratique car on ne peut pas entrer de pio ni radar il ne fait pas mirror link , bref usage ultra restreint
donc il me reste juste ces 2 fils a connecté et le detecteur qui fait office de camera, en fait a l'origne on voit le vehicule et des barre d'approche , vertes puis oranges puis rouge , soit central ou lateral droit ou gauche suivant quel coté se trouve l'obstacle
merci

Ca m'étonnerait que ce soit possible de récupérer les commandes au volant sur un véhicule comme le 2008 qui est multiplexé, sauf si l'autoradio a été conçu spécifiquement pour Peugeot.

Idem pour le radar de recul.

bonjour
apparement pas de reponse , j'avoue avoir demander meme chez peugeot mais ils dise,nt que les cablage electrique ils ont pas , je pense plutot qu'ils ne veulent pas divulguer , je veux juste le cablage de la prise autoradio pour pouvoir avoir 1:les commandes au volant '2fils , key1 et key2
et egalement la coupure avec le contact car actuellement faut eteindre manuellement , tout le restant marche waze installé; sygic, firefox , facebook, messager , et quelques autres logiciel , l'ecran 10pouces et nickel, un peu hard a cabler; d'ailleur la camera de recul ne fobctionne pas non plus , a l'origine y en a pas , mais il y a un bargraphe sur l'origine
bref voila pourquoi le shema du brochage de la prise m'est indispensble , en plus y a aussi une histoire de multiplexage

Je suppose que tu as retourner le Web avec une bonne recherche ciblé (courte avec des + au lieu d'espace)

"lenomdetonposte+pinout"

bonjour*
oui et bizarrement ça se retrouve souvent sur la 208
oui j'emploie le " les + et les - pour cibler mais je trouve rien , en fait ce n'est pas le poste qu'il faut cibler puisque lui y a tout et c'est bien etiqueté , si je n'ai aucune reponse bien je me passerais de la commande au volant ,en fait le poste est a portée des doigts du volant sans avoir a lacher, et sur la meme touche tactile on peut faire 2 fonctions que l'on programme en appui court ou long un touche court une fonction un touche long une autre,
donc en realité pas indispensable , mais je n'aime pas rester sur un echec , de plus l'android 13 chinois n'est pas tout a fait le meme que l'occidental , les traduction sont parfois bizarre

ok rien trouver , le poste est remonté en attendant de trouver une idée , j'ai tout tester sur l'ancien mais rien trouve non plus
peut etre avec un capacimetre ou oscillo on pourrait mais j'ai plus de tout ça
j'ai meme ete sur le site magneti marelli le fabricant , j'ai trouvé le brochage (peut etre) j'ai vu ce qui pourrait correspondre: data can hight et data2 can low mais pas de resultats

• J'aime
Reactions: peug89

bonjour
encore moi
j'ai beau chercher je ne trouve rien sur le shema electrique du volant de la 2008 de 2016, de n'importe quel année d'ailleurs, a croire que c'est un secret d'etat
je trouve meme pas comment le demonter , et je trouve rien sur ou et comment connecté mes 2 malheureux fils key1 et 2
j'ai fait les mesures voltages et ohmniques de tout les fils en actionnant les boutons du volant rien , encéphalograme plat o_O
bref je nage, et quand je branche l'autoradio d'origine tout marche nickel
ça serait sympa de me depanner merci
en fait l'autoradio marche tres bien y a que les commande qui ne marchent pas , ah et puis aussi l'extinction du poste quand on coupe le contact mais ça c'est pas grave j'ai mis un switch

bonjour,
les commandes au volant sont multiplexés sur le réseau CAN "confort".
Tu n'obtiendras rien au multimètre, ce n'est pas des valeurs analogique.
Peut être que key1/2 sont tout simplement à repiquer sur les fils CAN H/L du connecteur Fakra...

• J'aime
Reactions: peug89

bonjour merci pour la reponse , j'imagine que le connecteur fakra est le connecteur sur la radio
donc ça j'ai teste eteint et rallumer, et meme fait un reset usine mais aucun resultat

salut
deja vu et apparement pas de solution apres 4 courriels , je pense que c'est avec peugeot que faudrait voir ; mais si deja je pouvais demonter les caches du volant et acceder au commade ça serait bien et avoir les shemas de cablages electrique serait encore mieux
j'en avais monté un sur ma corsa que j'ai revendu , multipléxée aussi et pas eu de probleme
ma 2008 est automatique puretech 1.2l II car j'ai des problemes de guibolles , le multiplexage semble beaucoup plus ardu car beaucoup d'automaticité , controleur de vitesse, limiteur, detection automatique essuie glace , detection cle de contact , de point mort, lumiere, bref et j'en passe

je pense que c'est avec peugeot que faudrait voir
Ça va pas bcp t'aider mais ne compte pas sur Peugeot pour t'aider... I
ls ont déjà bien dû mal à faire fonctionner un système d'origine, alors si tu l'as modifié ils ne sont pas prêt de vouloir t'aider...

Te filer les schémas tu peux tenter c'est gratuit, mais n'y va pas avec bcp d'espoir 😇

Aujourd'hui ils en sont à ne plus donner de références de pièces détachées... 🤷‍♂️

Autant tu trouveras les schémas moteur aisément autant tout ce qui est réseau intérieur risque d'être bcp plus compliqué voir introuvable même.

Tente sur service box, tu t'inscris c'est 8e l'heure pour l'accès.

Qqun qui pose des poste Android ou retrofit de compteur par exemple pourrait t'aider et avoir lui les pin out qui t'intéressent, qu'ils trouvent eux par des moyens indirect.

bonjour
oui j'ai remarqué que pezugeot est peu enclin pour aider
pas grave , j'ai provisoirement l'aisser tomber vu que c'est pas indispensable
mais je suis toujours en relation avec le fabricant , on verra bien

Si ton poste Android ne prend pas en charge la communication sur le réseau CAN, ce n'est pas la peine d'aller plus loin...
Peut être qu'il faut passer par un adaptateur que ton revendeur vend également...

bonjour
bon bin voila j'ai resolu mes probleme tout marche nickel et meme plus, on va faire l'analyse sui y en a que ça interresse
en fait y a rien a faire si ce n'est que tout tient uniquement dans la configuration et non dans le cablage et ces 2 fameux fils key 1 et key 2 qui en fait ne servent a rien alors qu'il est noté que faut les raccorder au volant
donc j'ai retraduit la notice et apres quelques test ça a commencer a fonctionner, d'abord les commandes au volant ,ça c'etait le 1er trucs que je voulais ensuite y a eu les alarmes portieres , ceintures, clé de contact, frein a main , et la camera que j'ai rajouté , du coup apres quelques tatonnement les capteurs d'origine possedent eux aussi un visuel, vert, jaune, orange, rouge, suivant la distance et sur les cotés en plus du central ça c'est bien, puis j'ai configure le son
il reste a acheter les valves wifi pour la surveillance de la pression des pneus , et d'autres trucs aussi je decouvre petit a petit
la boite pour me dedommager des probleme va m'envoyer une camera frontale qui servira a lire les panneaux limitations de vitesse
voila en gros ou j'en suis mais a fallut etre têtu et surtout les fabhricants chinois sont tres reactifs et patients, merci a eux
me voila donc avec un autoradio tres sophistiqué mais surtout on decouvre que la 2008 est bourrée de gadjets que l'autoradio d'origine ne detecte pas
en plus on installe tout ce qu'on veut on est plus tributaire des maj payantes, on a les radars les deviation le traffic en temp reel avec waez par exemple ou avec sygics ou Igo ou Here , j'ai tout installé , face book, messager, la tv orange , evidement copuplé au telephone et partage wifi
je suis donc satisfait pour l'instant apres avoir pas mal douté
le lien du poste est dans mon 1er message

bonjour
bon bin voila j'ai resolu mes probleme tout marche nickel et meme plus, on va faire l'analyse sui y en a que ça interresse
en fait y a rien a faire si ce n'est que tout tient uniquement dans la configuration et non dans le cablage et ces 2 fameux fils key 1 et key 2 qui en fait ne servent a rien alors qu'il est noté que faut les raccorder au volant
donc j'ai retraduit la notice et apres quelques test ça a commencer a fonctionner, d'abord les commandes au volant ,ça c'etait le 1er trucs que je voulais ensuite y a eu les alarmes portieres , ceintures, clé de contact, frein a main , et la camera que j'ai rajouté , du coup apres quelques tatonnement les capteurs d'origine possedent eux aussi un visuel, vert, jaune, orange, rouge, suivant la distance et sur les cotés en plus du central ça c'est bien, puis j'ai configure le son
il reste a acheter les valves wifi pour la surveillance de la pression des pneus , et d'autres trucs aussi je decouvre petit a petit
la boite pour me dedommager des probleme va m'envoyer une camera frontale qui servira a lire les panneaux limitations de vitesse
voila en gros ou j'en suis mais a fallut etre têtu et surtout les fabhricants chinois sont tres reactifs et patients, merci a eux
me voila donc avec un autoradio tres sophistiqué mais surtout on decouvre que la 2008 est bourrée de gadjets que l'autoradio d'origine ne detecte pas
en plus on installe tout ce qu'on veut on est plus tributaire des maj payantes, on a les radars les deviation le traffic en temp reel avec waez par exemple ou avec sygics ou Igo ou Here , j'ai tout installé , face book, messager, la tv orange , evidement copuplé au telephone et partage wifi
je suis donc satisfait pour l'instant apres avoir pas mal douté
le lien du poste est dans mon 1er message
Bonjour Jean Luc,

Je me retrouve dans la même situation que toi après avoir commandé un poste chez un revendeur chinois bien connu.😉
Quand je souhaite paramétrer les touches du volant rien ne se passe.
Je joins une capture d’écran des fameux réglages afin de voir si c’est le même que toi.

Merci d’avance pour ton retour.

Seb

salut seb
les commandes volant y a pas a y toucher tout est derja programmé , sauf evidemernt si tu veux changer des trucs , dans ce cas faut vider avant" clear" et refaire
je ne vois pas ta capture d'ecran mon modele est le 8227L-demo qui est pas mal employer il est pas en 2 din , en fait ce n'est q'une facade d'environ 3cm d'epaisseur , ce qui fait tout est la boite protocol qu'il faut configurer avec la marque , le modele l'année

Pièces jointes

• boitier protocol hiworld.jpg
    boitier protocol hiworld.jpg
    128 Ko · Affichages: 6
  • facade 1.jpg
    facade 1.jpg
    146.7 Ko · Affichages: 5
  • facade 2.jpg
    facade 2.jpg
    89.1 Ko · Affichages: 5