Filet charge haute.

Midship

Peugeot Addict
23 Mai 2008
682
8
18
Bonjour,

en vu de min départ en vacances la semaine prochaine, j'ai essayé d'installer le filet charge haute , que j'ai pris en option.

Le problème , je n'arrive pas a le fixer .

J'ai une SW.

J'ouvre les caches en haut mais les fixations du filet n'arrivent a tenir.Pour le bas , je suppose que les crochets se mettent sur les fixations de la "marche" du coffre.

Si une sympathique personne a déjà utilisé ce dispositif, je lui serai infiniment reconnaissant de me tuyauter avant mon départ le WE prochain.

Merci, par avance, a toute la communauté 308.

Bonsoir,

Tu as des photos en milieu de page avec un filet charge haute fixé.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/feline-shark-gris-sujet_803_1.htm

En espérant que cela puisse t'aider.

Merci,

il me faudrait plus de détail sur la fixation du haut,s'il vous plait.

Thanks.

Hello,

Il est vrai que la fixation du filet n'est pas rapide et... facile.

regarde bien mes photos (lien indiqué par migus)

Il faut que tu ouvres les 2 caches en haut dans le plafond, puis tu glisses la tige dans le découpage de la tôle prévue àcet effet. Je te conseille de maintenir la première tige vers l'avant pendant que tu installes la 2ème tige. C'est la partie du montage la plus chi***.

une fois que cela tient (vérifie en poussant le haut du filet vers l'avant), soulève les 2 sièges latéraux gauche et droite.
Clipe l'attache basse du filet à l'attache basse de la ceinture de sécurité arrière (en rang 2 et non en rang 3 ou dans le coffre) et enfin tend la sangle.
recommence la même opération de l'autre côté.

J'avais une notice fournie avec le filet. Pas toi ?

Bon courange

Merci pour ta réponse.

Pas de notice avec le filet.

Pour le bas , oui , j'ai vu les boucles sur attaches sur les ceintures de sécurité.

Pour le haut, y a t il un vérouillage ou un clic quand on pousse les tiges vers l'avant, ou c'est juste posé comme ça?

Cdlt.

Je viens de faire des photos :
Pour le haut (le fond de l'encoche est vers l'avant du véhicule) :
DSCF0982.jpg

Non, il n'y a pas de clic. En fait, le blocage se fait lorsque tu tends les sangles qui tirent la tringle du filet vers l'avant et le bas.

pour le bas, au pied des ceintures de sécurité :
DSCF0986.jpg

Tiens moi au courant.

Une bonne photo , vaut mieux qu'un long discours. :D

Oui, je vois très bien maintenant.

Je pensais qu'il y avait un clips pour le haut, il faut mieux être à deux pour eviter que le haut ne retombe avant que les sangles soit tendu.

Merci, beaucoup, je vais faire un essai ce soir.

A+

Une bonne photo , vaut mieux qu'un long discours. :D

Oui, je vois très bien maintenant.

Je pensais qu'il y avait un clips pour le haut, il faut mieux être à deux pour eviter que le haut ne retombe avant que les sangles soit tendu.

Merci, beaucoup, je vais faire un essai ce soir.

A+

Ca c'est sur... Tu as eu la chance que je ne démonte pas plus tôt le filet également. C'est depuis cette après-midi...
Et oui, les vacances sont finies...

Profite bien des tiennes et tu verras que la SW est géniale pour le chargement, la conduite, le confort, etc etc