film adhésif pour éléments de tdb

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
Bonjour, j'ai regardé un peu sur le fofo et je n'ai pas trouvé de sujet sur les films adhésifs concernant les plastiques d'intérieur, tout ce qui encadrement d’écran, console centrale, entourage de poignées de portes...

je voudrais remplacé mon faux bois par de l'adhésif pour changer cette couleur, mon intérieur est en tissu gris, tdb noir et plastique faux bois

il y a des trucs sympa dans le style origine avec de la finition carbone ou alu par exemple

ma question ici est surtout si la pose n'est pas trop embêtante et est-ce qu'au final n'y a t-il pas des plis ou bulles d'air (n'étant pas un professionnel de la pose d’adhésif)? quand je vois comment est faite la console centrale au dessous de l'autoradio K7 avec un espace de stockage, cet endroit ne doit pas être évident :(

voici un exemple de film

http://stores.ebay.fr/TUNING-FILMS/3M-DI-NOC-Carbone-CA-421-/_i.html?_fsub=2225884012&_sid=1044040932&_trksid=p4634.c0.m322

merci ;)
 

pourquoi ne cherche tu pas en casse un intérieur carbone.
avec de l’adhésif tu vas de prendre la tête.
 

je me dit que vu le prix des pièces en neuf, ça va me couter pas mal d'argent de remplacer l'ensemble des plastiques...
 

Salut

Je te conseille du 3m ,carbone ou autre mat de préférence ,sa ce pose hyper bien ,et le résultat est bluffant !!...

27943_1473058946161_1224270972_3354068_8077734_n.jpg
 

de plus, acheter directement les plastiques, faut trouver, quand il reste encore les finitions carbone par exemple qui doivent être pas mal cherchées, les plastiques sans gps, ph1 et avec la console centrale qui ne possède que le bouton de fermeture centralisé, et sans pack cuir électrique pour les poignées de portes...
 


c'est vrai. je n'y avais pas pensé.

des 607 avec finition alu ou carbone sans cuir et gps, sans option quoi, ca doit pas courir les rues malheureusement :kaola:
 

Hey, j'ai commencé à faire ça dans la mienne, en noir mat !
Il faut un bon film (3M), un bon cutter, un sèche-cheveux (pour former le film) et beaucoup de patience pour tout démonter, poser le film proprement et tout remonter !
 

salut The_Owl, tu as des photos de ce que tu as fait? tu peux préciser un peu la marche à suivre pour faire ça correctement? ;)
 

Euh, j'ai juste fait une poignée pour le moment...
Je me suis fait un peu la main sur un modèle réduit à la maison.
Il faut démonter les éléments que tu veux couvrir, c'est plus pratique pour la pose, la finition et surtout pour éviter de cramer quelque chose avec le sèche-cheveux !
Ensuite, tu nettoies bien la surface, tu découpes un morceau de film légèrement plus grand que la pièce à recouvrir, tu le chauffes un peu pour l'assouplir et tu pars du milieu vers les bords tout en chassant les bulles d'air, quitte à décoller et recoller le film si des plis se forment.
Il ne faut pas hésiter à étirer un peu le film et le replier au dos de l'élément couvert.
Puis il faut découper le surplus et bien coller le film.
 




Si c'est pour faire une couleur unis, il ne vaut pas mieu les peindre? Un léger ponçage, un apprêt et une peinture noir mat. Mais le soucil c'est que l'on perd les petits logos pour la ventillation, quoique l'on comprend vite si ça souffle ou pas...
 

Ça serait la finition carbone qui me plairait, et le film a l'air d'être très bien fait, plutôt que de me mettre a la peinture qui est beaucoup moins mon truc!

Après oui en effet on perd les petit logo des aérateurs, rien de bien méchant au final... Ça fera toujours plus beau je pense, après c'est une question de goût, certains aime la finition que j'ai, apres moi je préfère d'autres finitions... ;)
 

Le problème avec le film imitation carbone, c'est que le dessin de la trame va se déformer lors de la pose, vu que le film doit être étiré par endroit pour bien épouser les courbes des éléments.
L'avantage du covering, c'est que c'est réversible, facile à faire et moins chère que la peinture.
(Le film de 2m/1,50m m'a coûté environ 0€ :D )
 


pour le carbone, je laisse tomber car les motifs ne me plaise pas, et j'ai penser a faire la console noire, et éléments de tdb gris alu, un peu comme ce modèle (bien sur sur la photo c'est imitation carbone, mais il existe en ph2 du noir brillant non?):



je pensais a du noir brillant ou métallisé pour la console.... :confused:

après la peinture me tenterais bien mais pas moyen de revenir en arrière après même si l'imitation bois se trouve un peu partout sur le net... (pourquoi donc :confused: :D )
 

Salut X8R. Il existe un produit du nom de "Plasti Dip".

Voici une description venant du site plastidip.fr

Le Plasti Dip est utilisé pour couvrir, protéger, sceller, identifier, isoler, imperméabiliser ...

Le produit s'applique au pinceau, par trempage ou par pulvérisation sur tous types de supports
et de matériaux.

Après avoir appliqué le nombre de couches désirées (30 minutes entre chaque couche) et avoir
attendu au moins 2 heures pour le séchage final, le produit s'est polymérisé.

On obtient alors une pellicule de protection en caoutchouc synthétique.

D'aspect mat, le résultat obtenu est antidérapant et très agréable au toucher.

Flexible et souple, il ne craque pas, ne fendille pas et donne de l'adhérence.

De plus, il résiste à la moisissure, aux impacts, aux rayures et éraflures, à l'abrasion, aux acides,
à l'eau de mer, aux intempéries, aux arcs électriques et à la corrosion.


Bref, un genre de peinture que tu peux utiliser sur les jantes de ta voiture, éléments de l'intérieur et si tu as envie par la suite de changer tu auras juste à l'enlever, c'est super simple !
Je compte l'utiliser pour ma 407, à la place du film 3M que j'avais posé. C'est un produit sympa mais beaucoup trop de défauts :kaola:

Une video pour te donner une idée : http://www.youtube.com/watch?v=ioIu6B6IFEg

Certains font des voitures entières avec ça !! :pt1cable:
 

Salut CrankyKong, un grand merci pour l'info, je ne savais pas comment faire mes platique interrieur (film ou peinture) et la c'est le bon compromis, je mis met dès le mois prochain (manque de temps).
Et surtout on peu tout faire pour 20 euros!! :D

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/888183/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=888183&WT.mc_id=comparateur-gsp-888183&LGWCODE=888183;43857;390&gclid=CI_k5YXLg7cCFSXLtAodMyMAEg

Je mettrai les photos si ça interresse quelqu'un...
 


Salut X8R, je me permet de uper ton sujet. J'ai reçu ma bombe et j'ai commencé le chantier :)

Conseil, si tu vois qu'un effet "peau d'orange" apparaît, t'embete pas à essayer de rattraper avec une seconde couche, elle sera toujours là.

Il suffit d'enlever directement la première couche et de recommencer, ça evitera de perdre du produit pour rien. ;)
 

salut Crankykong, d'après ce que je voit, il n'existe qu'en mat? justement je ne veux pas de mat et encore moins noir avec mon tableau de bord déjà noir..... mettez des photos quand même si vous voulez bien ;)
 

Il existe plusieurs coloris, noir, rouge, gris.
Dès que j'ai terminé je prends des photos. ;)
 



bonjours perso finition " bois " je prefere // aprés le carbonne noir je trouve que sa fait trop plastique mais chacun c'est gout :chinois:

voici petites photo ;)

pour le fils du gps 3d rajouté il passera par le dessous et ne sera pas visible :)

IMG_20130616_195144.jpg

IMG_20130616_195347.jpg
 

pourquoi t'a rajouté un gps nomade puisque tu en as deja un a l'origine :confused:
 

hello!
y a un truc qu'est juste pas possible c'est le couvre volant!!!!!
a moins qu'il serve juste pour le stationnement...
 

je crois que c'est toute cette fausse ronce de noyer qui n'est pas possible, je sais que c'était la mode à l'époque, mais ça a pris un sacré coup de vieux :( :( :(