FILM - Renaissance - Paris 2054

masterboy

Lion de Bronze
19 Octobre 2004
1 156
0
0
123
J'ai acheté le DVD "Renaissance - Paris 2054"

C'est un film d'animation, entièrement en noir et blanc.
Coté esthétique, il m'a fait penser à des livres de poche de bandes dessinées en noir et blanc.
il faut malgré tout un petit temps d'adaptation pour rentrer dans l'univers. Ce n'est pas un film comme le 5e éléments ni un dessin animé numérique Pixar.
Passé 5 minutes, on est totallement pris par l'histoire et le Paris de 2054.
Coté histoire, rien d'exceptionnel : un héros seul face à une multinationnale qui le vaut bien lol
Une jeune fille désepérée qui lui tombera dans les bras.

Bon, Citroën a participé à l'élaboration de la voiture du héros. Le rélisateur voulait qu'il roule en DS mais une collaboration c'est installé et finallement on a droit à une Citroën de 2054.
A quoi ressemble t'elle ? un coupé de la taille du C5, rappelant le coupé C4 ou C-Aidream. A noté les portes sans encadrements qui font plus classe.
La calandre est l'actuelle à double-barettes. Par contre le bas de caisse m'a fait penser à celle de l'Aston-Martin DB5.

La voiture est mise "un peu" en valeur lors de la course-poursuite dans les rues de Paris.

Cependant, la marque est difficilement identifiable. On remarquera plus aisément les publicités murales pour la "FNAC" ou "Coca-Cola Light".

Si vous vouliez acheter ce DVD uniquement pour adminer une Citroën de 2054, passez votre chemin. Sinon, c'est un bon divertissement ...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2