Filtre à air sport.

Getz

Peugeot Addict
3 Août 2009
182
0
0
126
Bonjour, j'ai une 308 thp 175 et je me demandais si il y avait une petite modification du bruit d'admission si on change le filtre à air d'origine par un sport. Si des personnes ayant des 207 RC ont déja fais la modif, pourriez-vous me dire si ça change quelque chose, merçi.

Quel genre de filtre a air sport existe-t-il sur une 308 THP??
As-tu soulever le capot pour voir la place disponible a cet endroit?

Et si...
Le bruit d'un moteur se gere par l'admission. L'echappement change le bruit de sortie, mais pas le "ronronnement".

Jamasi remarqué...

Enfin bon... si il veut changer le bruit, il vaut mieux qu'il se concentre sur l'échappement car un pov 1,6 fera toujours un bruit de tondeuse...

1.6 Turbo THP 175, un bruit de tondeuse??
Perso j'aimerai bien que ma tondeuse fasse ce bruit là...
Si tu n'a jamais remarqué le bruit a l'admission, fait tourner ton moteur sans filtre a air et tu verras. La ligne d'admission est composés de plusieur éléments accoustiques qui servent a masquer les bruit parasytes et a faire ressortir des fréquences choisies

Bah le bruit "amélioré" que tu entends sur les THP c'est l'échappement, colle ta tete au dessus du moteur... Tu verras que le bruit n'a rien du poésie... C'est aigue et ça devient métallique dans les tours, c'est.............. une petite cylindrée...
Pas de secret, pour une beau bruit lors de la combustion, faut du volume dans les cylindres.

Après, je ne dis pas que le THP en particulier a un bruit de tondeuse, ça touche tous les nouveaux moteurs injection de petite cylindrée.. C'est normal, c'est physique.

sachant que je travaille dans le métier admission air, et ayant meme travaillé sur le THP de la RCZ, je peux t'assurer qu'il y a un gros travail sur l'admission.
pour faire evoluer le bruit à l'echappement, on peut seulement varier les diametres de tube et les volumes des silencieux. L'admission est beaucoup plus complexe que ça.

oui pour l'admission je veux bien te croire (bien que pas remarqué particulierement).

Mais tu ne me feras pas changer mon avis sur le bruit global d'un 1,6 (son travaillé ou pas) face à rien qu'un moteur 2l.
Une 206 S16 chantait joliement!
et une 205 GTi je t'en parle meme pas...

Mais bon, les normes polution sont contre la passion (ce que je comprends), donc faut vivre avec son temps :(

Quel genre de filtre a air sport existe-t-il sur une 308 THP??
As-tu soulever le capot pour voir la place disponible a cet endroit?

Ben j'ai vu plusieurs marques de filtre sur internet, c'est les mêmes que pour la 207 RC.

Bon apparement ça change pas grand chose au niveau du bruit le fait de changer le filtre à air.

Sur la THP 150, y'avais un chouilla plus de bruit à l'échappement jusque 2500tours.

L'échappement de la 308 THP175 doit rien avoir de particulier non plus, donc tu aura peut être le même ressenti.