bonjour,
je voudrai faire une vidange préventive(après rodage de ma 5008 150cv), mais où est situé le filtre à huile?
merci
je voudrai faire une vidange préventive(après rodage de ma 5008 150cv), mais où est situé le filtre à huile?
merci
bonjour, il est sur l avant gauche du bloc moteur accessible par le haut. c est un filtre sous une cloche noire
bonjour,
merci pour la réponse, pour le démonter il faut une douille de 27 mais j'ai l'impression qu'il y a un clips par dessus
comment le démonte t'on?
"le seul HIc que je vois c'est la valeur du couple de serrage pour la clé de 27"
Shogun,
C'est exactement ce que j'allais répondre ce matin à la lecture du message de bibifjr ici remercié pour le tutoriel
Bonne journée à tous
Un renvoi d'angle, OK si c'est un simple cardan, mais une rallonge ne rendrait-elle pas erronée le réglage du couple?...passer un cle dynamo a cette endroit ne va pas etre evident, meme avec renvoi d angle et rallonge...
encore une question, c'est combien en théorie la quantité d'huile avec un filtre neuf?
merci
Bonjour à Autober et à vous tous5 l y compris le filtre.
Le couple de serrage du couvercle de filtre à huile ( moteurs EP6C et DV6C ) est de 2,5 m.daN."merci d avoir attire mon oeil sur un couple de serrage, perso j aurai fait comme un filtre metallique, on sert a la main plus 1/4 de tour apres le moment qui commence a etre dur."
bonjour, il est sur l avant gauche du bloc moteur accessible par le haut. c est un filtre sous une cloche noire
Bonjour à Autober et à vous tous
J'avais cru lire sur le FP qu'une couleur spécifique de l’extrémité de la jauge à huile était associée à la contenance du carter pour les différentes motorisations de 3008 & 5008...
La contenance unique de 5 litres -douteuse- est donc à vérifier...
pour illustré notre propos je vous dévoile l'intimité de mon 5008 2l HDI 150 cv...........
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/46924/filtre 5008 3.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/46924/filtre 5008 4.jpg
Il n'y a pas de mâle à ça, kelyant'as pas honte de mettre des photos comme ça sur un site publique???non mais......
Il n'y a pas de mâle à ça, kelyan
La prochaine fois, shogun dévoile le bas.
A mon avis, c'est que tu n'utilises pas les bons outils. Maintenant que la vidange est faite, tu as donc plus de temps pour rechercher par quel moyen tu peux accéder à ce six pans de 27 sans difficulté ( rallonges de différentes longueurs).la seule difficulté c'est de démonter le filtre à huile qui est très inaccessible avec une douille de 27 + la rotule, il n'y a pas assé de place, j'ai scié un morceau de la douille pour qu'elle soit moins haute, mais on a toujours du mal à dévisser le capuchon du filtre
C'est le même système que sur la 106 phase II et je peux te dire que la cloche n'est pas faite pour être désserrée avec une clé à filtre à ruban. Tu risques de la fragiliser ( fissure) sans t'en aperçevoir et d'avoir des fuites ( perte d'huile) en roulant.j'ai utiliser un démonte filtre à ruban pour le desserrer, ça marche mais c'est très long à faire
C'est une solution de bricoleur qui t'empèche de serrer au couple prescrit par le constructeur. A éviter.la meilleur des solutions, c'est d'investir dans une clé à oeil, acheté au brico machin du coin et de raccoucir le manche