filtre à huile 5008

7 Avril 2011
7
0
0
bonjour,
je voudrai faire une vidange préventive(après rodage de ma 5008 150cv), mais où est situé le filtre à huile?
merci
 

bonjour, il est sur l avant gauche du bloc moteur accessible par le haut. c est un filtre sous une cloche noire
 


bonjour,
merci pour la réponse, pour le démonter il faut une douille de 27 mais j'ai l'impression qu'il y a un clips par dessus
comment le démonte t'on?
 

bonjour,
merci pour la réponse, pour le démonter il faut une douille de 27 mais j'ai l'impression qu'il y a un clips par dessus
comment le démonte t'on?


:coucou:
pourrais-tu prendre des photos stp ??? :chinois:
 


Bonjour,

m'étant lancé dans ma vidange sans faire de recherche préalable sur le net, je n'ai pas insister pour démonter et changer le filtre. Aprés coup je me suis mis sur l'ordi et j'ai trouvé ce lien

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet418074.htm

Il s'agit d'une 106 avec un élément filtrant similaire aux notres.
 

merci bibifjr :chinois:

on doit pâs être loin de la réalité pour notre 5008..........

le seul HIc que je vois c'est la valeur du couple de serrage pour la clé de 27 à ne pas cofondre avec le couple moteur de nos 5008 qui est copieux :pt1cable: ;) :D
 

"le seul HIc que je vois c'est la valeur du couple de serrage pour la clé de 27"

Shogun,
C'est exactement ce que j'allais répondre ce matin à la lecture du message de bibifjr ici remercié pour le tutoriel

Bonne journée à tous
 

"le seul HIc que je vois c'est la valeur du couple de serrage pour la clé de 27"

Shogun,
C'est exactement ce que j'allais répondre ce matin à la lecture du message de bibifjr ici remercié pour le tutoriel

Bonne journée à tous

Bonjour Leon.... :coucou:

Bonne journée a toi aussi. ;)
 




bonjour,

merci d avoir attire mon oeil sur un couple de serrage, perso j aurai fait comme un filtre metallique, on sert a la main plus 1/4 de tour apres le moment qui commence a etre dur.

mais passer un cle dynamo a cette endroit ne va pas etre evident, meme avec renvoi d angle et rallonge.
 

...passer un cle dynamo a cette endroit ne va pas etre evident, meme avec renvoi d angle et rallonge...
Un renvoi d'angle, OK si c'est un simple cardan, mais une rallonge ne rendrait-elle pas erronée le réglage du couple?
 

"merci d avoir attire mon oeil sur un couple de serrage, perso j aurai fait comme un filtre metallique, on sert a la main plus 1/4 de tour apres le moment qui commence a etre dur."


je pense que c'est une sage décision. :)
 


5 l y compris le filtre. ;)
Bonjour à Autober et à vous tous

J'avais cru lire sur le FP qu'une couleur spécifique de l’extrémité de la jauge à huile était associée à la contenance du carter pour les différentes motorisations de 3008 & 5008...

La contenance unique de 5 litres -douteuse- est donc à vérifier...

:confused:
 

"merci d avoir attire mon oeil sur un couple de serrage, perso j aurai fait comme un filtre metallique, on sert a la main plus 1/4 de tour apres le moment qui commence a etre dur."
Le couple de serrage du couvercle de filtre à huile ( moteurs EP6C et DV6C ) est de 2,5 m.daN.
L'utilisation d'une rallonge, si elle est montée dans l'axe de la douille de 27( même avec un cardan), ne modifie pas le couple de serrage.
 


bonjour, il est sur l avant gauche du bloc moteur accessible par le haut. c est un filtre sous une cloche noire


je le verrai plus dans l'axe du sigle HD du cache moteur et en partie inférieur............et face avant

pour mémoire 2L HDI 150cv
 

Bonjour à Autober et à vous tous

J'avais cru lire sur le FP qu'une couleur spécifique de l’extrémité de la jauge à huile était associée à la contenance du carter pour les différentes motorisations de 3008 & 5008...

La contenance unique de 5 litres -douteuse- est donc à vérifier...

:confused:

Bingo ;) , c'est 5 l pour les moteurs 150/163 cv avec jauge orange ( depuis le 01/07/2009) . :chinois:
 

pour illustré notre propos je vous dévoile l'intimité de mon 5008 2l HDI 150 cv........... :wahoo:



filtre%205008%203.jpg


filtre%205008%204.jpg
 


:D :D
Des photos valent mieux que de longs discours.....


Je vous avais prévenu que c était intime ;) :D
 

t'as pas honte de mettre des photos comme ça sur un site publique???non mais...... :lol:
Il n'y a pas de mâle à ça, kelyan
La prochaine fois, shogun dévoile le bas.

:whistle:
 



hier après midi, j'ai donc fait la vidange
la seule difficulté c'est de démonter le filtre à huile qui est très inaccessible
avec une douille de 27 + la rotule, il n'y a pas assé de place, j'ai scié un morceau de la douille pour qu'elle soit moins haute, mais on a toujours du mal à dévisser le capuchon du filtre
j'ai utiliser un démonte filtre à ruban pour le desserrer, ça marche mais c'est très long à faire
la meilleur des solutions, c'est d'investir dans une clé à oeil, acheté au brico machin du coin et de raccoucir le manche
le filtre purfux rentre sans problème et en dessous du moteur il y a aucun problème accessibilité une fois toutes les vis du cache en plastique enlevé
la quantité d'huile est bien de 5l (j'ai remis l'ancienne huile dans le bidon total 5w30 optima)
l'huile était bien noir(normal c'est un diesel), mais attendre 30000km pour faire la première vidange c'est vraiment n'importe quoi!!!!
je pense que la meilleur des solutions c'est d'en faire une toute les 20000km
et la première à 5000km en faisant un rodage minutieux
 

la seule difficulté c'est de démonter le filtre à huile qui est très inaccessible avec une douille de 27 + la rotule, il n'y a pas assé de place, j'ai scié un morceau de la douille pour qu'elle soit moins haute, mais on a toujours du mal à dévisser le capuchon du filtre
A mon avis, c'est que tu n'utilises pas les bons outils. Maintenant que la vidange est faite, tu as donc plus de temps pour rechercher par quel moyen tu peux accéder à ce six pans de 27 sans difficulté ( rallonges de différentes longueurs).
j'ai utiliser un démonte filtre à ruban pour le desserrer, ça marche mais c'est très long à faire
C'est le même système que sur la 106 phase II et je peux te dire que la cloche n'est pas faite pour être désserrée avec une clé à filtre à ruban. Tu risques de la fragiliser ( fissure) sans t'en aperçevoir et d'avoir des fuites ( perte d'huile) en roulant.
la meilleur des solutions, c'est d'investir dans une clé à oeil, acheté au brico machin du coin et de raccoucir le manche
C'est une solution de bricoleur qui t'empèche de serrer au couple prescrit par le constructeur. A éviter.