filtre à huile 5008

A mon avis, c'est que tu n'utilises pas les bons outils. Maintenant que la vidange est faite, tu as donc plus de temps pour rechercher par quel moyen tu peux accéder à ce six pans de 27 sans difficulté ( rallonges de différentes longueurs).
j'ai utilisé différente rallonge, mais c'est pas un problème de rallonge, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour passer une douille de 27 et une rotule, c'est pour cela que j'ai scié la douille, mais il y a un autre problème c'est la rotule qui est trop "plié" et donc on a du mal à dévisser
C'est le même système que sur la 106 phase II et je peux te dire que la cloche n'est pas faite pour être désserrée avec une clé à filtre à ruban. Tu risques de la fragiliser ( fissure) sans t'en aperçevoir et d'avoir des fuites ( perte d'huile) en roulant.
j'ai juste désserrer au début le filtre, ensuite j'ai fini à la main, il n'est pas serré très fort
C'est une solution de bricoleur qui t'empèche de serrer au couple prescrit par le constructeur. A éviter.
pas besoin de clé dinamométrique, quand tu resserres et que tu arrives au bout ça se bloque d'un seul coup tu ne peux pas aller plus loin
et si tu crois que dans les garages tout est monté au couple prescrit par le constructeur tu te mets le doigt dans l'oeil, parfois quand je vois travailler des"pros" ça me fais peur, c'est pour cela que tu n'as pas accès à l'atelier, parceque si tu verrais comment il traite ta voiture tu changerais directement de garage
la meilleur des solutions c'est la clé à oeil!
 


quand je vois travailler des"pros" ça me fais peur, c'est pour cela que tu n'as pas accès à l'atelier, parceque si tu verrais comment il traite ta voiture tu changerais directement de garage
Je sais, c'est pour cela que je ne vais jamais dans un garage. J'ai préfèré acheter de l'outillage et faire moi-même mes entretiens et réparations.