Filtre à Particule

loran

Membre
17 Janvier 2005
21
0
0
Sur 307 HDI 110ch 2L de 01/02 de 70 000km apres visite chez le concessionaire , il me signale que je dois changer le FAP message de l'ordinateur de bord "additif gasoil niveau minimum"
Pensez vous normal un changement à ce kilométrage ? :/
sachant que sur le livret d'entretien il est précisé "entretien" à 80 000kms . :confused:
Le tarif annoncé est de 470€ !!!! , pièce et mo . Je viens de lire les autres post à ce sujet , on parle d'un forfait à 300€ , et sur l'animation (tres claire par ailleurs) il est précisé nettoyage et entretien à 120 000kms.
Va ton me mettre un FAP de dernière génération qui dure plue longtemps ???
 

Va ton me mettre un FAP de dernière génération qui dure plue longtemps ???
Les derniers tiennent 120.000 kms sans entretien, ce serait déjà mieux c'est clair.
Mais sont-ils compatibles avec le 2.0 HDI 110 8)
 

Va ton me mettre un FAP de dernière génération qui dure plue longtemps ???
Les derniers tiennent 120.000 kms sans entretien, ce serait déjà mieux c'est clair.
Mais sont-ils compatibles avec le 2.0 HDI 110 8)

Et la prochaine génération dévrait être a vie :chinois: Bon sang ils z'auraient pas pu le faire plus tôt !
 

Va ton me mettre un FAP de dernière génération qui dure plue longtemps ???
Les derniers tiennent 120.000 kms sans entretien, ce serait déjà mieux c'est clair.
Mais sont-ils compatibles avec le 2.0 HDI 110 8)

Et la prochaine génération dévrait être a vie :chinois: Bon sang ils z'auraient pas pu le faire plus tôt !
La nouvelle Série 5 en profite déjà 8)
 


Bienvenue sur le forum loran :coucou

De nombreuses 307 2.0 HDI 110ch vont commencer à arriver vers les 80000km, et de nombreux conducteurs vont etre surpris de la note salée qui les attend :rolleyes: ... Pensez à appeler le SAV Peugeot pour ne pas supporter le cout de cette operation.
 

pourquoi le SAV Peugeot prendrai en charge ce qui relève de l'entretien?
 

Question pertinente, s'il en est.
A l'achat, on sait ce que cela coûtera. A tout le moins, on pose la question.
Ce que j'avais fait lors de l'achat de ma 307 en 2001. J'ai donc signé le bon de commande en connaissance de cause.
D'un autre côté, je voulais absolument cet équipement (j'aurais pu prendre une 90CV) pour épargner, autant que possible, notre environnement. Petit à petit, l'oiseau fait son nid, dit-on ...

mb.
 

En effet à l'achat j'avais demander le prix de l'entretien de ce fameux filtre à particule, réponse du commercial: "C'est du meme ordre que les autres filtres à changer dans le moteur"... J'étais jeune, je l'ai cru :W

Quand j'ai appris recemment (il y a un an) que cela coutait en fait plus de 400€, j'ai écrit au SAV Peugeot pour faire part de mon étonnement (et aussi faire remarquer les pb long comme mon bras de la voiture qui sétaient accumulé)... Bilan en ce qui concerne le FAP: un avoir du montant du remplacement du FAP !

Bon maintenant si vous etiez au courant au moment de l'achat et que vous etes prets à payer, vous etes psychologiquement pret à débourser les 470€ :chinois:
 

Le point qui m'irrite le plus est : POURQUOI NE PAS RENDRE OBLIGATOIRE LE FAP ??
On connaît très bien les avantages de ce filtre !!
Et après, on augmente le mazout sous prétexte qu'il pollue !! :evil:

Je n'aurais pas dit mieux.
Clap, clap, clap.

mb. :chinois:
 

Tout comme la 607 V6 hdi.

Eh non !!! :non: :non:

La 607 V6 Hdi n'a pas un fap totalement sans entretien :eek:

le fap est à remplacer à 210000 kms avec un appoint d'additif à 120000 kms.

On repousse la périodicité certes mais on n'a pas le même type de fap que BM
 

Le point qui m'irrite le plus est : POURQUOI NE PAS RENDRE OBLIGATOIRE LE FAP ??
On connaît très bien les avantages de ce filtre !!
Et après, on augmente le mazout sous prétexte qu'il pollue !! :evil:

Je n'aurais pas dit mieux.
Clap, clap, clap.

mb. :chinois:

:chinois: :chinois: :chinois:

+ 1! :chinois:
 

+1. Le gouvernement français aurait très bien pû prendre une telle mesure. Mais Renault n'en produisait pas et ne voulait surtout pas l'acheter à PSA qui était pourtant prêt à le vendre...