facturation "recherche de panne"

loran

Membre
17 Janvier 2005
21
0
0
Aprés rendez vous chez Peugeot ( SIAL Montaudran Toulouse) suite au message du BSI "Niveau additif gasoil minimum"
sur 307 HDI 110ch 2L 70 000kms. La concession m'indique qu'il faut changer le FAP (j'ai deja fais un post là dessus) il me facture donc le FAP 470€ ...........et 68€ de "recherche de panne" 8) motif: ben faut rechercher la panne le message du BSI peut indiquer plusieurs pannes .....

Pour etre clair je me suis fait bip ou c'est comme ça partout ?
 



C'est nul comme façon de faire, mais malheureusement de plus en plus répendu.
Anecdote: chez Audi. Jour de révision de mon A3, on me prête une voiture pour pouvoir faire ce que j'ai à faire.
J'attends la voiture de prête 45 mn :eek: . Enfin elle arrive (une belle Polo pourrie mais on s'en fout). Vais faire ce j'ai à faire mais voyant que la jauge est dessous zéro je me demande dabord si elle fonctionne et dans le doute je me dis "ben tu vas mettre 15€ d'essence". Ben j'ai bien fais de mettre que 15€ car on m'a gentillement dit qu'il ne fallait mettre que ce j'avais besoin (un dès à coudre surement) car il n'était pas question de me rembourser (même facture à l'appui). Si ça c'est pas du foutage de gueule....
Mais tant pis, n'oublions pas qui sont les clients et qui paye!!!
Consommateurs laisés unissez-vous!
 

Outre qu'ils auraient pu te faire un gest commercial, 68€ ca me semble un bon business pour ton garagiste.
J'ai vu faire la programmation d'un changeur CD, ca a pris 1 min pour booter et connecter le PC et moins de 10min pour la programmation proprement dite. Du coup, 68€ le quart d'heure, c'est fort bien payé, et le PC doit etre amorti super vite pour une grosse concession

Zerby
 

Tout à fait.
Quoi que le prix de l'ensemble portable + programme + installation coûte pas loin de 7500 € !!!

mb. :eek:
 

A ma connaissance tu n'est pas un cas isolé, il suffit de lire les articles de presses à ce sujet dans lesquels les gens se pleignent de plus en plus des garagistes qui restent incompétant lorsque des problèmes surviennent sur ces nouvelles technologies embarquées dans nos véhicules.
C'est le cas pour la majeur partie des marques (Peugeot,vw,mercedes,bmw,...), mais il y a des exceptions comme Toyota, mais peugeot se tient bien aussi excepté avec la 307 qui a baissé énormément les statistiques de fiabilité de la marque au Lion.

C'est une des riasons pour lesquelles j'ai décidé de gardé ma 406 de mi-2000,jusqu à ce que peugeot nous sorte des voitures sans soucis en ce qui concerne l'électronique embarquée(multipexage).
 

je connais des clients dont les véhicules sont à l 'arrêt depuis des mois chez le garagiste (Opel,peugeot) et franchement je pense que c'est plus l'incompétance des mecatronicien qui est à mettre en cause dans ces cas là.
 

Slt, moi aussi....la temperature exterieure ne s'affichait plus, les commandes d'ouvertures des vitres electriques et du retroviseur ne focntionnait plus !!
Apres l'avoir mené chez peugeot, diagnostic.... il faut changer la BSI !! 450€ + recherche de panne 68€ ! Merci peugeot !
Apres un courrier a PARIS a la direction, il m'ont consenti un AVOIR de 200€ a titre commerçial !
 

oui moi aussi lorsqu'ils ont changé y'a un mois de ça le puit de jauge de la pompe à injection...mais maintenant (ils sont pas sur à 100%) c'est carrément la pompe qui serait morte :cry: , je sais pas combien elle coute? y'a t'il une prise en charge de la part de peugeot car elle n'a que 42 000km!!!! :evil:
 

Comportement typique du Français, il veut le service irréprochable mais sans rien payer! Les concessions ne fixent pas les temps barêmés, c'est Peugeot. Alors un diag c'est un diag, qu'il dure 10 min ou 4 h. Un autre détail, "l'incompétence des techniciens" n'est dû qu'a Peugeot qui est un peu radin sur les formations, ils n'y peuvent rien si on les prends pour des c... et qu'on veut pas les informer...
 

Comportement typique du Français, il veut le service irréprochable mais sans rien payer! Les concessions ne fixent pas les temps barêmés, c'est Peugeot. Alors un diag c'est un diag, qu'il dure 10 min ou 4 h. Un autre détail, "l'incompétence des techniciens" n'est dû qu'a Peugeot qui est un peu radin sur les formations, ils n'y peuvent rien si on les prends pour des c... et qu'on veut pas les informer...

??? Curieux comme réaction, donc tu acceptes sans broncher que ta bagnole ne fonctionne pas bien, et tu acceptes sans sourciller de verser une aubôle pour la réparations de vis cachés ?

Peugeot a encore de bô jours devant eux ....