Probleme cylindre 2

Capelec

Membre
9 Décembre 2019
6
0
1
Marquefave
Bonjour , je poste ce message car je suis un peu dans l impasse.

Mon véhicule : RcZ R de mai 2014 avec 59.000 km , jusque la pas de soucis.

Donc , récemment la voiture demande l entretien ( environ 1 mois )
Je précise que j ai fais 8000 km depuis le dernier entretien.

Je prends la voiture mercredi 4 décembre avec mes enfants , je prends l 'entrée d'autoroute a 2km de mon domicile , j'accélère sur la bretelle d entrée , et la voyant moteur , perte de puissance + vibrations et message sur l odb : problème moteur , faites réparer le véhicule.

je me rends donc au garage Peugeot prêt de chez moi , en roulant doucement bien entendu.

Le garagiste immobilise mon véhicule pour rechercher la panne : Diagnostique électronique = problème cylindre 2

Il pense aux bougies ou bobines et commande ces pièces donc.
=> remplacement effectué , le défaut est toujours la.

les bougies sont laissées car elles allaient être changées a l entretien , la bobine est retirée.

Le garagiste échange avec Peugeot pour l aiguiller dans les recherches.

Il lui est demandé de tester les pressions carburants , RAS

Vendredi 6 ( 2 jours au garage ) il m appelle : j ai trouvé c est un fil dénudé !
il pense que des rongeurs sont entrés sous le capot et on grignoté un fil au niveau commande d injection.

finalement Ce Lundi 9 décembre , il a contrôlé tout les fils , RAS encore.

il me dis s être embrouillé avec Peugeot qui lui demande maintenant de tout remonter et de tester quelque chose au niveau piston ou je ne sais pas trop ( je ne suis pas très calé ) et que pour cela il lui faut des outils qu' il n as pas et qu' il faut envoyer le véhicule en concession directement.

Ma question est la suivante : Que faire ? obliger le garage a obtenir un résultat ? demander des preuves de recherches et ensuite ne pas régler de facture et faire remorquer la voiture jusqu'au concessionnaire ?

Je vous avoue être un peu perdu et déçu d avoir une panne que personne ne semble connaitre .
Les fêtes approchent et c est mon seul véhicule ( hormis camionnette pour le travail )

Merci a ceux qui pourront m aiguiller.

cordialement.
 

bonjour,
il faudrait plus de précision sur les codes défauts pour facilité le diagnostique ( problème cylindre 2 n’existe pas)
On peut supposer qu'il s'agit de "Ratés de combustion cyl2". Donc, je pense que le garagiste a vérifié les bougies et qu'elles ne sont pas cassées?
Le seul outil qui pourrait lui manquer est un embout pour prendre les pressions cylindre ( ce qui parait la suite logique de la recherche de panne) , mais généralement le concessionnaire peut les prêter, donc étonnant qu'ils demandes de déplacer le véhicule.
Le défaut est toujours présent après effacement des défauts?
S'ils n'ont rien trouvé, tu ne payes pas, tu peux même faire une demande de prise en charge par Peugeot.
Ton garage ne sachant rien faire, t'es bien obligé d'aller ailleurs.
 

Bonsoir , oui effectivement c est raté de combustion cylindre 2 .
les bougies on été changées.
Je vais y passer demain voir pour cette histoire de prêt de matériel si c 'est faisable , sinon je ferai déplacer le véhicule.

Cordialement
 

salut,
il y a une mise à jour calculateur pour les problèmes de ratés de combustion.
 

Bonjour , je fais passer l information.
Le défaut revient à l accélération lors de la remise à zéro, et plutôt haut dans les tours

J ai lu sur un autre post un encrassage au niveau des soupapes d admission pour un problème identique. Est il judicieux de creuser par la aussi ?

Cordialement
 

salut,
non, pas d'encrassement sur les moteurs à levée variable et double déphaseur.
J'aurai bien dit pompe haute-pression mais si les mesures sont bonnes, pas évident.
Il faudrait faire un essai en inversant les bobines pour voir si le défaut suit la bobine ou s'il reste sur le cylindre 2.
 


Petite mise a jour de début d année et Meilleurs vœux a tous !

Donc mise a jour calculateur était déjà faite
2 injecteurs on été changés , 2 défauts sur 3 ont disparu selon les dires de la CC
les bobines ont été retestées et les pressions carburant
toujours raté de combustions , la bougie du cylindre 2 est détrempée toujours.

ils déposent le couvre culasse la , a contrôler les ressorts de soupapes et un test avec une caméra apparement.
Si cela ne donne rien ils vont controler le bas moteur voir si un cylindre ne s 'est pas ovalisé.

De mon coté j ai réunis tout les documents et factures du véhicule , pour me préparer a demander une prise en charge , je crains le pire.
 

c'est pas de bol cette panne car non répertoriée sur la z en général et sur la R qui échappe aux pannes moteur d habitude. J'ai un doute sur l'ovalisation du piston ils sont spéciaux développés avec Mahle Motorsport, adoptent une structure forgée, ainsi qu’une nuance d’aluminium utilisée en Formule 1, leur refroidissement est assuré par 2 gicleurs.Les bielles évoluent également pour résister à une utilisation à haut régime du moteur. Leurs coussinets avec revêtement polymère permettent de résister aux pressions cylindre plus élevées, brevetés et présentés en 2011 par Mahle. Donne nous vite des bonne nouvelles pour toi et ton porte monnaie.
 

Bonjour , coup de fil de la CC a l instant , il s'agit d un étage du calculateur qui a grillé , et du coup une des 2 bobines n'est plus alimentée.
2 options : Soit calculateur neuf ( assez cher ) soit la maison mère peux le réparer ( ils envoient un devis , aucune idée de tarif )
 

Un calculateur c'est 1300€th + la pose avec la référence on peu affiner le prix. Peugeot fait un geste sur cette panne rare sur ce modèle? .