Bonjour,
Peugeot 308 de 2014, 1.2 130cv.
Le moteur s’est mis à tourner sur 2 cylindres, 1 bobine d’allumage et 3 bougies ont été changées. (3e cylindre de mémoire)
Problème résolu, mais quelques semaines plus tard, rebelotte. Voyant moteur orange, moteur tourne mal.
Problème de compression sur le 3e cylindre détecté par Peugeot, qui me propose de changer le moteur. Je vais dans un autre garage, ils me changent les 2 autres bobines et les 3 bougies, problème résolu.
Quelques semaines plus tard, voyant moteur orange, moteur tourne sur 3 pattes. (Ou 2 du coup…)
Cette fois-ci, plus de solution. Peugeot trouve un défaut de compression sur le 3e cylindre (Voir image) https://www.forum-peugeot.com/Forum...103776ed9e705d87287201856dc5a9.jpg?1673425288
Ma question est la suivante : Est-il possible qu’un moteur ayant un problème de compression puisse tourner normalement une fois certains éléments changés ? Pourquoi et comment est-ce possible ?
À noter que le moteur présentait les symptômes suivants : Grosse conso d’huile sur 1000km, et compte tours instable :
Aussi, les 3 pannes se sont produites, lorsque j’étais sur le point de me garer en légère pente (au moment du freinage) et descente d’une petite rue avec bosse au moment du freinage toujours, donc descente dans les tours. Si cela peut vous aider… Le START and STOP ne fonctionne pas depuis bien longtemps.
Merci c’est ma dernière chance ce forum !!!
Cordialement,
Kevin
Peugeot 308 de 2014, 1.2 130cv.
Le moteur s’est mis à tourner sur 2 cylindres, 1 bobine d’allumage et 3 bougies ont été changées. (3e cylindre de mémoire)
Problème résolu, mais quelques semaines plus tard, rebelotte. Voyant moteur orange, moteur tourne mal.
Problème de compression sur le 3e cylindre détecté par Peugeot, qui me propose de changer le moteur. Je vais dans un autre garage, ils me changent les 2 autres bobines et les 3 bougies, problème résolu.
Quelques semaines plus tard, voyant moteur orange, moteur tourne sur 3 pattes. (Ou 2 du coup…)
Cette fois-ci, plus de solution. Peugeot trouve un défaut de compression sur le 3e cylindre (Voir image) https://www.forum-peugeot.com/Forum...103776ed9e705d87287201856dc5a9.jpg?1673425288
Ma question est la suivante : Est-il possible qu’un moteur ayant un problème de compression puisse tourner normalement une fois certains éléments changés ? Pourquoi et comment est-ce possible ?
À noter que le moteur présentait les symptômes suivants : Grosse conso d’huile sur 1000km, et compte tours instable :
Aussi, les 3 pannes se sont produites, lorsque j’étais sur le point de me garer en légère pente (au moment du freinage) et descente d’une petite rue avec bosse au moment du freinage toujours, donc descente dans les tours. Si cela peut vous aider… Le START and STOP ne fonctionne pas depuis bien longtemps.
Merci c’est ma dernière chance ce forum !!!
Cordialement,
Kevin
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