probleme courroie distribution

jeanlucwqt

Membre
12 Janvier 2010
14
0
0
Bonjour,
suite a une panne arrêt moteur.
j'ai contrôle la courroie distribution (OK)
mon problème est :
entourant aves clé de 22 au vilebrequin j'ai de la compression sur les 4 cylindres en faisant 2 tours.
mais quand je donne un coup de démarreur la courroie tourne et entraine tout mais cela tourne dans le vide comme si j'avais enlever les 4 injecteurs sans compression .
au vilebrequin compression avec clé , au démarreur tourne dans le vide.
vous y comprenez quelque chose
Merci pour votre aide
jean luc
 

tu peux nous poster une vidéo avec le son pour avoir une idée :confused:
 


Bonsoir,

Oui, ça nous aiderait un tant soit peu. Tu es bien certain que la courroie de distribution entraîne quelque-chose?
 


a mon avis tu devrais dans un premier temps faire coïncider les repères de distribution et voir si rien est décaler,car ce que tu nous indique me fait penser a une courroie ou les dents on sauter et si c'est le qu'a il y a eu contacte avec les soupapes , risque de casse ,ps: les moteur 607 ne sont il pas équiper de linguet ? car si c'est le qu'a tu a une chance de pouvoir réparer a moindre cout.
 

Bonjour,
suite a une panne arrêt moteur.
j'ai contrôle la courroie distribution (OK)
mon problème est :
entourant aves clé de 22 au vilebrequin j'ai de la compression sur les 4 cylindres en faisant 2 tours.
mais quand je donne un coup de démarreur la courroie tourne et entraine tout mais cela tourne dans le vide comme si j'avais enlever les 4 injecteurs sans compression .
au vilebrequin compression avec clé , au démarreur tourne dans le vide.
vous y comprenez quelque chose
Merci pour votre aide
jean luc
bonjour a toi , as tu démonter tes bougies ?
 

Quand on tourne le vilo avec une clé, c'est la compression des ressorts de soupapes qu'on sent en premier, pour ce qui est de la compression dans les cylindres faut les mesurer avec un compressiometre.