308 1.6Vti manque de compression cylindre 1

Je pense au contraire que ces mécaniques simples ("petits" moteurs essence atmosphériques et sans downsize ni FAP) vont avoir la cote dans quelques années.
salut,
c'est une ancienne génération impossible à réparer si elle déconne et qui consomme beaucoup trop, surtout en ville.

Je pense au contraire que ces mécaniques simples ("petits" moteurs essence atmosphériques et sans downsize ni FAP) vont avoir la cote dans quelques années.
Oui mais pas le 1.6 vti pas fiable et le 1.2 purtech. un vrais fiasco et si tu veux me l acheté je te serais ravi de te la vendre

Le 1.2 PureTech n'a rien à voir, c'est un minuscule tri-cylindre turbocompressé affublé d'un tas de vices de conception...
Il a des qualités routières certaines (sur une 208, ça a un couple très très agréable), mais on ne le regrettera pas c'est sûr.
Et d'ailleurs, j'ai pas mal roulé en ville en 208 "Turbo 100", je ne suis jamais passé sous la barre de 7l/100 (boite méca 6).
C'est toujours bien en dessous de mon 1.6 VTi dans ma 308, ça c'est sûr, mais c'est à des années lumières du 2.0 HDi 140 de ma lourde 508...

Mais c'est vrai que les EP6 étaient peut être déjà un poil trop complexes aussi :(

Leurs ancêtres de la famille TU étaient peut être plus durables alors ?
A mon avis non : ils avaient au moins les mêmes lacunes, mais n'avaient pas l'électronique et les capteurs pour les mettre en évidence, tout simplement...

EDIT : D'ailleurs, je parlais de "petits moteurs atmosphériques" au sens large, pas forcément côté PSA !
Les moteurs F4 chez Renault par exemple, ou les blocs 1.6l / 1.8l allemands sont aussi de bons candidats