bonjour à tous,
nouveau sur ce forum je souhaiterais partager mon soucis de moteur et potentiellement obtenir des conseils.
merci de votre aide
vehicule: Peugeot 308gt 205ch, mise en circulation 02.2015. 120000km au compteur. entretenue regulierement dans des garages peugeot
voila mon probleme: il y a quelques semaines en roulant le voyant probleme moteur s'allume et je ressent des vibrations et un comportement anormal. Je m'arrete en bord de route, coupe le moteur et le redemarre quelque minutes plus tard. Le demarage est laborieux et on ressent de grosse vibration.
apres quelques minutes, une odeur d'essence est clairement perceptible dans l habitacle en en dehors. (carburant non brules)
Bref, passage au garage Peugeot: erreur de combustion sur le cylinder #2.
Les premiers diagnostics: bougies, circuit d'allumage,... ne revelent pas de problemes.
Le premier diagnostique vient de la pompe de carburant qui fournit une pression non constant et anormale. Pompe remplacee mais pas de resolution du probleme.
Test suivants:
- mesures de la compression des cylindres Ok
- mesures de la perte de pression des cylindres "ok" (dans les normes de -20%): trois cylindres ont des valeurs de -12% mais une valeur plus faible est mesuree sur le cylinder #2 (-18%?).
Diagnostique suivant: la pompe haute pression montre une erreur durant un test (electrovanne de pompe HP, alimentation en carburant).au lieu d'une succession d'impulsions courtes, la vanne de regulation de carburant s'ouvre et reste ouverte puis se ferme mais apres une duree anormale
Pompe changée: problème toujours présent.
Finalement après consultation de Peugeot centrale, le diagnostique tombe: moteur HS... La raison: la fuite de pression du cylindre #2 (pourtant dans les normes), ne permet pas la combustion...
J'avoue être un peu perplexe quand au capacitée de diagnostique de ce garage et de la reponse de Peugeot...
peut être un expert de ce forum a déjà été confronté à ce genre de problème
Je ne comprends pas pourquoi la perte de pression entrainerait une demande de carburant continue au lieu d'impulsions.
- est ce que le calculateur pourrait être la cause? pourquoi uniquement le cylindre #2?
- est ce qu il y a des capteurs specifique a chaque cylindre? si oui que mesure ces capteurs?
Merci de votre aide
Benoit
nouveau sur ce forum je souhaiterais partager mon soucis de moteur et potentiellement obtenir des conseils.
merci de votre aide
vehicule: Peugeot 308gt 205ch, mise en circulation 02.2015. 120000km au compteur. entretenue regulierement dans des garages peugeot
voila mon probleme: il y a quelques semaines en roulant le voyant probleme moteur s'allume et je ressent des vibrations et un comportement anormal. Je m'arrete en bord de route, coupe le moteur et le redemarre quelque minutes plus tard. Le demarage est laborieux et on ressent de grosse vibration.
apres quelques minutes, une odeur d'essence est clairement perceptible dans l habitacle en en dehors. (carburant non brules)
Bref, passage au garage Peugeot: erreur de combustion sur le cylinder #2.
Les premiers diagnostics: bougies, circuit d'allumage,... ne revelent pas de problemes.
Le premier diagnostique vient de la pompe de carburant qui fournit une pression non constant et anormale. Pompe remplacee mais pas de resolution du probleme.
Test suivants:
- mesures de la compression des cylindres Ok
- mesures de la perte de pression des cylindres "ok" (dans les normes de -20%): trois cylindres ont des valeurs de -12% mais une valeur plus faible est mesuree sur le cylinder #2 (-18%?).
Diagnostique suivant: la pompe haute pression montre une erreur durant un test (electrovanne de pompe HP, alimentation en carburant).au lieu d'une succession d'impulsions courtes, la vanne de regulation de carburant s'ouvre et reste ouverte puis se ferme mais apres une duree anormale
Pompe changée: problème toujours présent.
Finalement après consultation de Peugeot centrale, le diagnostique tombe: moteur HS... La raison: la fuite de pression du cylindre #2 (pourtant dans les normes), ne permet pas la combustion...
J'avoue être un peu perplexe quand au capacitée de diagnostique de ce garage et de la reponse de Peugeot...
peut être un expert de ce forum a déjà été confronté à ce genre de problème
Je ne comprends pas pourquoi la perte de pression entrainerait une demande de carburant continue au lieu d'impulsions.
- est ce que le calculateur pourrait être la cause? pourquoi uniquement le cylindre #2?
- est ce qu il y a des capteurs specifique a chaque cylindre? si oui que mesure ces capteurs?
Merci de votre aide
Benoit
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