Probleme de saccade Rcz 156cv essence



Bonsoir higginss
Je suis repasser à la cc peugeot cette semaine pour un rendez vous en attente car j attendai les 4 bobines commandées que j'ai changées et le résultat aucun changement .Je prend un rendez vous et je leur laisse la Belle . Je vous donnerai des nouvelles
A+
 

bonjour
demande leurs les codes defauts quand ils passeront la valise et la on seras fixer
bon courage
 

OK je leur laisse jeudi matin, la dernière fois lors du changement de la pompe de refroidissement du turbo les saccades étaient présentes et rien à la valise sauf (erreur pompe refroidissement turbo )une histoire de dingue ...
Cdlt
ced
 


Bonjour à tous
Bon je vous donne des nouvelles de mon problème véhicule chez Peugeot depuis une semaine verdict sous réserve pas d affirmation décalage distribution a cause du bruit a froid pendant quelques minutes. Mais j ai un petit doute pour les saccades le garagiste a pas de codes erreurs et problème 2 demande de prise en charge Peugeot sous réserve car véhicule de plus de 60 mois et 78 000 kms .
Auriez vous des infos sur lien ou articles courrier qui pourrez m aider si Peugeot refuse la prise en charge comment dois je opérer .
bonne journée
Amicalement
ced
 

Si la distribution est d'origine avec donc un tendeur de chaîne obsolète, la prise en charge par Peugeot ne devrait pas poser problème... :chinois:
 

Bonsoir bilou j’espère que tu as raison j aurais surement une réponse dans la semaine aujourd’hui je me suis renseigné sur mon contrat d assurance voiture j ai un protection juridique rassurant dans le pire des cas je lui ferait prendre le relais .
Espérant que tous cela ne prendra pas trop de temp il me tarde de récupérer ma z.
Bonne soirée à très Bientôt
 


pour mon cas j avais un bruit de chaine de distribution
je suis passé chez peugeot pour leur dire et leur reponse : IL FAUT PASSER LA VOITURE A LA VALISE DONC 110 euros
pour info y as pas de code pour ce genre de probleme vu que c un probleme mecanique et qu il ny as pas de capteur
j ai changer moi meme le tendeur de chaine et depuis plus aucun bruit ca ma couter 25 euros et une demie heure de boulot
a savoir que la valise c une aide au diagnostic c pas elle qui trouve a 100% la panne
 

bonjour HIGGINSS
Effectivement zéro erreur et tu as raison c'est peut être que le tendeur à changer et non la distri totale .j’espère qu'il s'en sont bien occupé lundi aujourd’hui Mercredi rien pas de coup de téléphone.
je te laisse car je suis malade grosse gastro Dur.Dur .
A très bientôt pour la suite
 

Bonsoir à tous
10 jours que la demande a était faite à Peugeot France par la CC pas de réponse je patiente jusqu’à Mercredi et je contacte la protection juridique du véhicule.
 


Bonsoir à tous
10 jours que la demande a était faite à Peugeot France par la CC pas de réponse je patiente jusqu’à Mercredi et je contacte la protection juridique du véhicule.

Relance les avant.... :confused:
 

Bonsoir à tous
10 jours que la demande a était faite à Peugeot France par la CC pas de réponse je patiente jusqu’à Mercredi et je contacte la protection juridique du véhicule.
houla ca commence a faire long
je pense que tu peux te deplacer et taper du poing car la il te mene en bateau
c quand meme malheureux de faire de moins en moins confiance au garage
franchement j aime pas les critiques mais la c pas tres sympas de leurs parts
 

Bonjour à tous
Bon petite avancée aujourd’hui 15.02.2016 appel de Peugeot ma CC qui a relancée Peugeot France,il lui demande toutes les factures depuis l achat de la voiture et la commence le problème Véhicule en troisième mains la carnet d'entretient à moitié rempli.J'avais tenu compte lors de l'achat de la dernière révision dans une concession Peugeot . Après quelques explications avec le secrétaire de ma CC J'insiste pour quelle prenne contact avec les deux dernières concessions pour avoir le suivit d'entretien du véhicule. Faut pas exagérer ils ont bien un suivit informatique chez Peugeot avec tous les papiers qui nous demande lors des révisions je reconnais que j aurai du être plus vigilant avec le particulier lors de l'achat maintenant il ne me reste plus que à espérer une bonne traçabilité du véhicule déjà 1 mois . :(
Bonne Journée
Ced
 


Normalement Peugeot a accès à tous les passages dans leurs différents ateliers via l'informatique.

D'ailleurs, lors de la dernière révision, dans ma concession ils m'ont dit qu'ils ne tamponnaient même plus les carnets car il est facile de faire fabriquer un faux tampon et que rien ne vaut les factures originales (on peut en faire des fausses aussi...) mais surtout, donc, le suivi informatique.
 


Bonsoir,
Comme convenu je vous tiens au courant de mon affaire le résultat est tombé ,après les factures retrouvées comme preuve d entretient en concession il participe à raison de 262.00 HT sur facture de 600 euros TTC.
J'ai hésité voulant poursuivre en demandant la totalité de la facture en passant par la protection juridique pour vice caché de plus le garagiste reste incertain sur le montant du devis ,il doit démonter pour confirmer.Avec la procédure juridique On serait reparti pour 1 mois de plus,voir un peu plus peut être?j ai finalement accepté la réparation de ma Z qui sera en principe dispo vendredi prochain .
Espèrent que les saccades viennent bien du décalage distribution :crazy: à la semaine prochaine.
Bonne soirée
 


Meme pas la motié, c'est petit.A ta place (mais je n'y suis pas), j'insisterai pour avoir plus, sachant tous les problèmes qu'on a sur ce type de moteur.De plus ta facture risque d'étre plus salée si le problème est plus conpliqué, réflèchis !!
En tout cas courage.
 

bonsoir titi33
je suis d accord avec toi mais déjà 1 mois 1/5 je t avoue que j'en ai un peut mare en plus mon fils vient d'avoir le permis on doit jongler avec les véhicules en attendant que je récupéré le mien let le Temp de mettre en route + la lettres RC et l"expertise , et pour finir les réparations 1 mois au moins de plus oh mon dieu non merci tant pis je paye et au revoir Peugeot.
a+
Ced
 


Bonjour, concernant la fiabilité du moteur 156cv je suis également dans le meme cas. Voici les symptomes:

- trous à l'accélération en 5e à 2000 trs/min
- voyant tableau de bord: faites réparer moteur

Je suis passé chez le concessionnaire par 3 fois: ils m'ont dit qu'il y avait 1 ou 2 ratés d'injection et que la voiture se met en "mode dégradé". Ils inversent les bobines d'injection sans trouver de problème particulier. Puis ils me rendent la voiture après avoir ré-initialisé les altertes en me disant: "vous ne tapez pas assez dedans"

La dernière fois que le problème s'est produit, ils m'ont fait un devis à plus de 1000 euros pour démonter le moteur et le sabler :(

Ce matin, le voyant s'est à nouveau allumé
 

Bonjour, concernant la fiabilité du moteur 156cv je suis également dans le meme cas. Voici les symptomes:

- trous à l'accélération en 5e à 2000 trs/min
- voyant tableau de bord: faites réparer moteur

Je suis passé chez le concessionnaire par 3 fois: ils m'ont dit qu'il y avait 1 ou 2 ratés d'injection et que la voiture se met en "mode dégradé". Ils inversent les bobines d'injection sans trouver de problème particulier. Puis ils me rendent la voiture après avoir ré-initialisé les altertes en me disant: "vous ne tapez pas assez dedans"

La dernière fois que le problème s'est produit, ils m'ont fait un devis à plus de 1000 euros pour démonter le moteur et le sabler :(

Ce matin, le voyant s'est à nouveau allumé

bonjour,
quels sont les codes défauts en mémoire?
 

Bonjour,

Comment puis-je connaitre ces codes d'erreur? Il faut les demander au concessionnaire?
 

à moins que tu aies un outil pour les lire, il n'y a pas d'autre choix.
 

je ne suis pas mécano, ce matin en concession ils m'ont dit "on ne donne pas les codes, c'est confidentiel"