problème actionneur de distribution variable

dmc57

Membre
9 Avril 2013
22
0
0
125
Bonjour,

je suis heureux possesseur d'une rcz thp 200 depuis 1 an, et j'ai récemment eu un petit soucis :

je roulais lorsque le voyant moteur orange s'est allumé, et la voiture s'est mise en sécurité. Après redémarrage elle est repartie normalement. Après avoir passé 5 jours en réparation chez Peugeot, ils ont apparemment changé une pièce qui s'appelle "actionneur de distribution variable". Depuis je n'ai plus eu de soucis.

Peut être que les experts de ce forum pourront me dire (succintement) ce que c'est en fait svp ? est ce que c'est un problème connu, grave ou de mauvaise augur pour la suite ?

merci

Connu non pas vraiment! Mais Julienm avais justement peur que ce système propre au THP200 pose problème!
Après je sais pas ce que sa induit comme soucis à l'avenir!

c'est pas très clair : tu parles de l'actionneur de levée variable ou de l'électrovanne de distribution variable?

ben c'est a dire que j'ai reçu le papier de Peugeot 2 semaines après la réparation (le récapitulatif des opérations effectuée prise sous garantie) , et il y a écrit "actionneur distribution variable". C'est plutôt obscur comme terme....

A mon avis, c'est l'actionneur de levée de soupapes.

Passes moi ton numéro de châssis en mp, je te dirais.