Bonsoir,
Je viens demander conseil, un peu tard mais peut être certains auront il déjà connu ce problème ?
J'ai une 308 1.6 THP 125 de 2014 en essence avec au compteur 150.000 km. J'ai depuis quelques temps un soucis avec un voyant moteur orange et un manque de puissance, un 0 a 100 en 1 minute (j'ai pas calculé mais je pense qu'on est pas loin ), moteur qui broute, ralenti instable et consommation excessive. Après passage à la valise, le code défaut présent était P0087, mon mécano m'a dit que ça viendrait de la pompe HP que j'ai donc changé mais ça n'a pas résolu le problème, il a regardé les injecteurs et un injecteur est dans le mal, il m'a donc dit de faire changer les 4. Entre temps j'ai contacté un autre mécano qui m'a dit que ça pourrait plutôt venir de la chaine de distribution qui pourrait être décalée.
Parfois j'arrive à retrouver une accélération normal pendant un temps mais c'est très rare. J'ai aussi les ventilos qui tournent à fond en permanence.
J'ai déjà bien dépensé pour cette voiture, je pensais le 1.6 un peu plus fiable que le 1.2 mais visiblement pas..
1000€ pour la distri sauf que j'avais déjà commandé les injecteurs. Avez-vous déjà eu ce soucis et quelle a été la solution ?
Merci à vous !
Je viens demander conseil, un peu tard mais peut être certains auront il déjà connu ce problème ?
J'ai une 308 1.6 THP 125 de 2014 en essence avec au compteur 150.000 km. J'ai depuis quelques temps un soucis avec un voyant moteur orange et un manque de puissance, un 0 a 100 en 1 minute (j'ai pas calculé mais je pense qu'on est pas loin ), moteur qui broute, ralenti instable et consommation excessive. Après passage à la valise, le code défaut présent était P0087, mon mécano m'a dit que ça viendrait de la pompe HP que j'ai donc changé mais ça n'a pas résolu le problème, il a regardé les injecteurs et un injecteur est dans le mal, il m'a donc dit de faire changer les 4. Entre temps j'ai contacté un autre mécano qui m'a dit que ça pourrait plutôt venir de la chaine de distribution qui pourrait être décalée.
Parfois j'arrive à retrouver une accélération normal pendant un temps mais c'est très rare. J'ai aussi les ventilos qui tournent à fond en permanence.
J'ai déjà bien dépensé pour cette voiture, je pensais le 1.6 un peu plus fiable que le 1.2 mais visiblement pas..
1000€ pour la distri sauf que j'avais déjà commandé les injecteurs. Avez-vous déjà eu ce soucis et quelle a été la solution ?
Merci à vous !