injecteurs hs ou pas - comment les demonter

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
124
Bonjour je possede une 306 1.4i de 1999. Voila a part des soucis de ralenti instable a froid la voiture roulait bien jjusqu'au moment ou sorti d'un rond point elle a commencer a brouter exessivement. Des secousses viloente se produise dans l'habitacle et au niveau du pot avec des bruit de pet cyclique. J'ai commencé par changé les 4 bougies idem. G tester la bobine en faisant um branchement en volant il y a bien une etincelle sur les 4 bougies. Jai fais le test de debrancher les injecteurs um par um moteur tournant:
Lorsque je debranche l'injecteur 1 ou 3 rien ne se passe . quand je debranche le numero 2 ou 4 on entend bien la difference et des claquements. Le numero 1 étant coté boite et le 4 coté distri.
Voila qu'en pensez vous ?injecteur hs ou um autre composant ?
Comment se demonte les injecteur notamment les cosses d'amené du carburant
Merci
 

par contre j'ai utilisé les anciennes bougies pour faire le test de la bobine d'allumage. il ya bien des petites étincelles mais pas bleu. elles sont jaunes je sais pas si ça peux jouer.
en même temps sur les injecteurs qui fonctionnent même si ç'est jaune ça marche quand même...
 

Si les étincelles sont jaunes ce n'est pas bon, elles doivent être bien bleues, regardes si ça fait pareil avec les nouvelles bougies.
 

salut Emilien merci de ta participation. j'ai résolu le problême :)
j'ai simplement changé la bobine sagem d'origine par une electrifil pris à la casse. comme quoi .
mais je n'arrive pas comprendre le fait que en enlevant l'alimentation de 2 injecteur la voiture ne se dégradait pas ce qui voulais dire que les injecteurs était hs !! il faut des étincelle bleu ok. mais ma bobine donnait des étincelles certe jaune mais sur tout les cylindre.
de plus j'ai l'impression que mon soucis de ralenti est réglé aussi !!!

comme quoi c'est foutue bobine sagem foute la merde au calculo.
 

Le principal est que tout fonctionne à nouveau maintenant ! :)
Et merci pour ta réponse :)