206 qui broute a l'arret peut etre bobine d'allumage hs?

misterme

Nouveau membre
16 Mai 2010
2
0
0
Bonjour je vais vou decrire mon probleme jai un 206 xr 1.4l essence donc de 2000.
Jai comencé a roulé normalement en premier et lorsque j'ai passe la seconde sa a commence a brouté. Il fallait vraiment acceleré pour que la voiture avance et encore je depassai pa 20km/h. J'ai continué (10m) le tp de me metre sur le coté jai pu rensentir une odeur de chaud ds la voiture j'ai ouvert directement le capot et la j'ai pu constaté que mon catalyseur est devenu tout rouge comme si il allai explosé.A l'arret la voiture fesait comme le bruit d'un train pot pot pot pot pot .

Jai donc rapatrié la voiture chez moi et jai demonté mon cataliseur pensant kil etai bouché car en metant la main a la sorti du pot on constate une perte de puissance.mais la voiture une foi le catalyseur demonté on observe des flammes ainsi que le meme probleme.

Jai changé mes bougie pensant quelle était usé.
netoyage du filtre air et verif si il netai pa colmaté.

Jai verifié la bobine dallumage en conectant une bougie a la bobine et en la masse je percoi une legere etincelle est ce normale jai deja vu des etincelles sur une mobilette ki etait bien plu important que se que jai sur les 4.

donc je voudrai savoir si vous avez u le meme probleme donc la bobine est elle hs ou cela vien dautre part merci de m' aidé.