Décalage chaîne de distribution ou injecteur ?

Mikkel44

Membre
14 Mars 2021
19
0
1
Nantes
Bonsoir,

Je viens demander conseil, un peu tard mais peut être certains auront il déjà connu ce problème ?

J'ai une 308 1.6 THP 125 de 2014 en essence avec au compteur 150.000 km. J'ai depuis quelques temps un soucis avec un voyant moteur orange et un manque de puissance, un 0 a 100 en 1 minute (j'ai pas calculé mais je pense qu'on est pas loin :sol:), moteur qui broute, ralenti instable et consommation excessive. Après passage à la valise, le code défaut présent était P0087, mon mécano m'a dit que ça viendrait de la pompe HP que j'ai donc changé mais ça n'a pas résolu le problème, il a regardé les injecteurs et un injecteur est dans le mal, il m'a donc dit de faire changer les 4. Entre temps j'ai contacté un autre mécano qui m'a dit que ça pourrait plutôt venir de la chaine de distribution qui pourrait être décalée.
Parfois j'arrive à retrouver une accélération normal pendant un temps mais c'est très rare. J'ai aussi les ventilos qui tournent à fond en permanence.

J'ai déjà bien dépensé pour cette voiture, je pensais le 1.6 un peu plus fiable que le 1.2 mais visiblement pas..

1000€ pour la distri sauf que j'avais déjà commandé les injecteurs. Avez-vous déjà eu ce soucis et quelle a été la solution ?

Merci à vous !
 

salut,
il n'y a pas d'autres codes défaut? ton moteur fonctionne en mode atmosphérique, un défaut coupe le pilotage du turbo.
 

La piste de la chaîne de distribution est la plus plausible. Les injecteurs n'ont pas de faiblesses sur ce moteur ;)
 



Bon, y a beaucoup trop d'attente pour le diagnostique chez Peugeot et je suis pressé.. J'ai repassé la valise aujourd'hui et toujours le code P0087. Le mécano m'a dit que la pression de la rampe d'injection était à 30 bar alors que normalement c'est 50. J'ai fait changé les injecteurs, y en a 2 qui était morts mais le problème n'est toujours pas résolu.. Si c'était la chaîne ça serait tout le temps non ? Parce que parfois je peux accélérer et le lendemain plus rien.. Donc la pompe serait peut être fautive ? Je me demande si par malchance la pompe HP que j'ai installé est peut être défectueuse ?