Probleme de saccade Rcz 156cv essence

je ne suis pas mécano, ce matin en concession ils m'ont dit "on ne donne pas les codes, c'est confidentiel"

c'est ta voiture, c'est toi qui payes, confidentiel envers qui?. Ils ont quelque chose à cacher?
 


Salut à tous ,
Je viens de récupérer mon RCZ hier distri refaite 40 % environs pris en charge donc par Peugeot France .Mais vous allez difficilement le croire aujourd’hui ce matin précisément en redémarrant code défaut moteur (veuillez faire réparer le moteur).j ai fait un diag avec mon odb2 logiciel torque en rentrant et la deux codes défauts .

P0342: Camshaft Position Sensor "A" Circuit Low Input (Bank 1 or Single Sensor)

P0341: Camshaft Position Sensor "A" Circuit Range/Performance (Bank 1 or Single Sensor)

Si je me trompe pas problème de capteur arbre à came ou d'arbre à came de lumière techniquement je suis pas suffisamment calée pour comprendre techniquement me voilà reparti pour un tour demain chez Peugeot ,MARE! MARE !MARE !
Si quelqu'un a une info sur les deux codes erreurs
Bonne soirée à tous .
 

Je te crois sans problème, j'ai connu ce genre de situation.Il faut avoir les nerfs solides.J'ai eu un gros problème avec les capteurs d'arbres à cames à l'époque de mon thp 200.
 

c'est possible que ce soit un problème de capteur mais c'est surprenant que ça arrive juste après un recalage de la distribution. Calage mal fait par le mécano?
 

bonsoir
je suis donc passé chez Peugeot passage à la valise et 2 codes erreurs confirmés. IL avait un capteur essais avec nouveau capteur Nikel plus d'erreur j ai roulé un peu avec et elle ronronne bien un plaisir mais jusqu'à quand ?
Je vais rouler quelques temps jusqu'au coup de cœur prochain .
bonne soirée
ced
 

bonsoir
je suis donc passé chez Peugeot passage à la valise et 2 codes erreurs confirmés. IL avait un capteur essais avec nouveau capteur Nikel plus d'erreur j ai roulé un peu avec et elle ronronne bien un plaisir mais jusqu'à quand ?
Je vais rouler quelques temps jusqu'au coup de cœur prochain .
bonne soirée
ced

L'Alpine sort bientôt.... :D
 



Elle a pas l air mal cette alpine le rcz dans un garage est alpine dans lautre ce serait bien
 


Bonjour à tous !

Je suis l'heureux acquéreur d'une RCZ (07/2011) depuis une semaine environ. J'ai remarqué que lorsque je la démarre pour la première fois de la journée et par conséquence le moteur est froid, celle-ci saccade quand j’accélère.... Une fois le moteur chaud, plus aucun soucis !
Je voulais savoir si c'était normal ou non et si cela était grave docteur ? Que me conseillez vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
 


Ma R n'a aucun problème, avec le modèle diesel , ce sont les seuls sans problème.
 

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux acquéreur d'une RCZ (07/2011) depuis une semaine environ. J'ai remarqué que lorsque je la démarre pour la première fois de la journée et par conséquence le moteur est froid, celle-ci saccade quand j’accélère.... Une fois le moteur chaud, plus aucun soucis !
Je voulais savoir si c'était normal ou non et si cela était grave docteur ? Que me conseillez vous ?
D'avance merci pour vos réponses.


Bonjour :coucou:
malheureusement tu peux la ramener a la CC Peugeot problème de distribution décalée ou tendeur de chaine .Si j’étais toi je ne tarderai pas la mienne vient de passer 2 mois au garage .
Bon courage et demande une prise en charge part Peugeot F . :pt1cable:
 

Bonjour :coucou:
malheureusement tu peux la ramener a la CC Peugeot problème de distribution décalée ou tendeur de chaine .Si j’étais toi je ne tarderai pas la mienne vient de passer 2 mois au garage .
Bon courage et demande une prise en charge part Peugeot F . :pt1cable:

bonjour
j ai du mal a croire que ca soit la distribution qui soit decallée
c un peu compliquer tous ca
je pense qu as la base de tous ca il faut une bonne lecture des codes defauts
 

bonsoir
je suis donc passé chez Peugeot passage à la valise et 2 codes erreurs confirmés. IL avait un capteur essais avec nouveau capteur Nikel plus d'erreur j ai roulé un peu avec et elle ronronne bien un plaisir mais jusqu'à quand ?
Je vais rouler quelques temps jusqu'au coup de cœur prochain .
bonne soirée
ced
donc au final ta panne venait de la distribution???
 

Oui effectivement cela venait bien de cette fichue distribution .
 

bonjour
j ai du mal a croire que ca soit la distribution qui soit décalée
c un peu compliquer tous ça
je pense qu as la base de tous ça il faut une bonne lecture des codes défauts

:non: il n'y a pas forcement de code erreur j ai eu la preuve sur la mienne pas de code erreur et pourtant presque un cm d'étirement de la chaine et un joli décalage (saccadé permanente)même le mécano ne comprend pas de mode dégradé mais bon le principal de réagir vite bruit anormal à froid ou claquement et en + saccade direct concession .
 

presque 1cm de decalage c pas beaucoup ca??
ca me parait enorme mais pourquoi pas j y connais rien sur ce coup la
 

Écoute-je te reporte les propos du garagiste mais c'est l'allongement de la chaine ,pas 1 cm de décalage jepensse cars le tendeur en corrige une partie je n'ai pas mesuré la chaine moi non plus j'y connais pas grand mais bon écouté j'ai au moins une distribution neuve et plus de saccade pour la revente c quand même mieux.
bonne soirée
A+
 

Bonjour,
J'ai une rcz thp 156 est pas mal de soucis en ce moment
Mon chauffage dans l'habitacle ne fonctionnait plus,ça soufflé froid après un passage chez Peugeot on m'annonce que le radiateur de chauffage doit être bouché et 450 euros de facture, après de grande recherche je l'ai démonté et débouché au jet d'eau et la nickel 450 euros d'économie bref suis le même problème que vous en 5 et 6 eme en dessous de 2000/tr la voiture saccade et en insistant se met en sécurité avec voyant moteur allumé. Après un passage chez Peugeot on me dit défaut de combustion cylindre 2 bref Peugeot a déjà étudié le problème puisque qu il a un papier avec les code défaut équivalent donc normalement c'est soit les bougies soit la pompe haute pression. J'ai changé les bougie et la c'est toujours pareil donc mardi retour chez Peugeot à voir en tout cas si c'est la pompe hp c'est 800 euros de facture...
 

Bonjour,
J'ai une rcz thp 156 est pas mal de soucis en ce moment
Mon chauffage dans l'habitacle ne fonctionnait plus,ça soufflé froid après un passage chez Peugeot on m'annonce que le radiateur de chauffage doit être bouché et 450 euros de facture, après de grande recherche je l'ai démonté et débouché au jet d'eau et la nickel 450 euros d'économie bref suis le même problème que vous en 5 et 6 eme en dessous de 2000/tr la voiture saccade et en insistant se met en sécurité avec voyant moteur allumé. Après un passage chez Peugeot on me dit défaut de combustion cylindre 2 bref Peugeot a déjà étudié le problème puisque qu il a un papier avec les code défaut équivalent donc normalement c'est soit les bougies soit la pompe haute pression. J'ai changé les bougie et la c'est toujours pareil donc mardi retour chez Peugeot à voir en tout cas si c'est la pompe hp c'est 800 euros de facture...

Ta RCZ est de quand !?
 




Il y a un mise à jour du calculateur moteur disponible.
Vu que tu as démonté ton radiateur de chauffage, changer ta pomp Hp n'est pas très compliqué.