Filtre Gazole

ProfClai

Membre
21 Novembre 2002
15
0
0
Peugeot 307 1.4 HDI from Belgium

Je viens de recevoir une demande de chez Peugeot Belgique de passer remplacer gratuitement (1/2 journée!) le filtre à gazole....

Quel est au juste le problème? Qqun a-t-il plus d'infos à ce sujet?

Est-ce uniquement les 14 HDI ? Que les voitures livrées en Belgique? Un défaut sur certains filtres uniquement? Est-ce 'dangereux' pour notre belle monture?


Merci

ProfClai
 



Peugeot 307 1.4 HDI from Belgium

Je viens de recevoir une demande de chez Peugeot Belgique de passer remplacer gratuitement (1/2 journée!) le filtre à gazole....

Quel est au juste le problème? Qqun a-t-il plus d'infos à ce sujet?

Est-ce uniquement les 14 HDI ? Que les voitures livrées en Belgique? Un défaut sur certains filtres uniquement? Est-ce 'dangereux' pour notre belle monture?


Merci

ProfClai

Salut,

Si le filtre à gazoil est défectueux peut être laissera-t-il alors passer quelques gouttes d'eau. Si cela se produit, ce peut alors être dramatique pour le moteur : pompe et injecteurs HS. Sachant qu'un injecteur coute entre 4000-6000 frs français pièce (désolé pour l'EURO) et qu'il y a 5 injecteurs ....

Je pense qu'un rappel sert à corriger avant tout une ou des pannes majeures donc va vite chez ton concessionnaire, en plus le changement d'un filtre à gazoil prend à peine un quart d'heure (en prenant son temps).

Le filtre à gazoil est l'ami le plus fidèle du HDI. Il ne faut pas hésiter à le purger et le changer souvent.

A+
alex_t
 

Je ne pense pas que ce soit juste le filtre qui est mauvais mais plutot le porte filtre. S'il faut 5 minutes pour le changer, le porte filtre demande 1 heure d'intervention (ms surement pas 1/2 journée).
 

Peugeot 307 1.4 HDI from Belgium

Je viens de recevoir une demande de chez Peugeot Belgique de passer remplacer gratuitement (1/2 journée!) le filtre à gazole....

Quel est au juste le problème? Qqun a-t-il plus d'infos à ce sujet?

Est-ce uniquement les 14 HDI ? Que les voitures livrées en Belgique? Un défaut sur certains filtres uniquement? Est-ce 'dangereux' pour notre belle monture?


Merci

ProfClai


Salut,

Si le filtre à gazoil est défectueux peut être laissera-t-il alors passer quelques gouttes d'eau. Si cela se produit, ce peut alors être dramatique pour le moteur : pompe et injecteurs HS. Sachant qu'un injecteur coute entre 4000-6000 frs français pièce (désolé pour l'EURO) et qu'il y a 5 injecteurs ....

Je pense qu'un rappel sert à corriger avant tout une ou des pannes majeures donc va vite chez ton concessionnaire, en plus le changement d'un filtre à gazoil prend à peine un quart d'heure (en prenant son temps).

Le filtre à gazoil est l'ami le plus fidèle du HDI. Il ne faut pas hésiter à le purger et le changer souvent.

A+
alex_t

Si le probleme est majeur, la lettre est envoyée en recommandé.
Sinon, c'est pas un probleme majeur.

Et les HDI PSA ne sont encore que des 4 cylindres, donc 4 injecteurs suffisent... ;)
 


Peugeot 307 1.4 HDI from Belgium

Je viens de recevoir une demande de chez Peugeot Belgique de passer remplacer gratuitement (1/2 journée!) le filtre à gazole....

Quel est au juste le problème? Qqun a-t-il plus d'infos à ce sujet?

Est-ce uniquement les 14 HDI ? Que les voitures livrées en Belgique? Un défaut sur certains filtres uniquement? Est-ce 'dangereux' pour notre belle monture?


Merci

ProfClai


Salut,

Si le filtre à gazoil est défectueux peut être laissera-t-il alors passer quelques gouttes d'eau. Si cela se produit, ce peut alors être dramatique pour le moteur : pompe et injecteurs HS. Sachant qu'un injecteur coute entre 4000-6000 frs français pièce (désolé pour l'EURO) et qu'il y a 5 injecteurs ....

Je pense qu'un rappel sert à corriger avant tout une ou des pannes majeures donc va vite chez ton concessionnaire, en plus le changement d'un filtre à gazoil prend à peine un quart d'heure (en prenant son temps).

Le filtre à gazoil est l'ami le plus fidèle du HDI. Il ne faut pas hésiter à le purger et le changer souvent.

A+
alex_t

Si le probleme est majeur, la lettre est envoyée en recommandé.
Sinon, c'est pas un probleme majeur.

Et les HDI PSA ne sont encore que des 4 cylindres, donc 4 injecteurs suffisent... ;)

Ouais c'est vrai :lol:
 

Oui de toute façon c'est que je compte faire...aller le remplacer mais je me demandais si mes voisins français avait le même 'souci'....si je me trompe pas les 307 sont toutes fabriquées au même endroit non? Alors je suis sûr que c'est pas uniquement les voitures belCHes :)

Enfin mon cons me dit que je peux attendre la prochaine révision (dans 3000km) pour faire tout en une fois...

Thks a lot,


ProfClai (fidèle compagnon de Bob Morane)